Un retour remarqué pour David Drouin au Tour de Beauce
CYCLISME. De retour après sept années d’absence sur le Tour de Beauce, David Drouin de Saint-Prosper dit apprécier son expérience après les deux premières étapes.
Rencontré au fil d’arrivée de la deuxième étape, à Saint-Odilon, le Prospérien souligne que c’est par plaisir et à l’invitation d’un ami, propriétaire de l’Équipe Yeolo Factory, qu’il s’est inscrit.
« J’ai mon entreprise de construction à Québec et je travaille beaucoup. Quand je prends une semaine de vacances comme je le fais actuellement, il faut que je reprenne mon temps ailleurs », précise-t-il en se réjouissant que l’épreuve soit de retour.
« On ne sait pas combien de temps le Tour de Beauce sera offert. Il y a moins de coureurs cette année. Le sport nord-américain a beaucoup diminué depuis la COVID, malheureusement », indique celui qui porte le dossard no 72 et dit avoir repris l’entraînement de vélo cette année uniquement.
Drouin se dit disait satisfait de ses performances après deux épreuves, d’autant plus qu’il ne fait du vélo que les week-ends, pratiquement. « Je suis peut-être un peu trop pesant à mon goût. On force beaucoup sur les chantiers de construction. Les muscles du haut de corps sont plus développés, alors ça avance moins vite sur un vélo », poursuit-il en disant qu’il souhaite offrir de belles performances des critériums de Québec, samedi, et de Saint-Georges, dimanche.