Un septième Défi Beauceron le 24 juin à Saint-Prosper

Les adeptes de course à pied sont une fois de plus conviés au populaire Défi Beauceron Desjardins, dont la septième édition se tiendra le 24 juin dans les rues de Saint-Prosper.

Plus de 1 500 coureurs et marcheurs sont attendus lors de cette activité, la plus ancienne de ce genre dans la région. Comme l’an passé, le comité organisateur propose cinq trajets de différentes distances qui se tiendront surtout dans les rues de cette localité.

Les intéressés pourront s’inscrire aux épreuves de 21, 15, 10 ou 5 km, alors que les enfants de 12 ans et moins pourront prendre part au populaire 2 km qui, en 2016, avait attiré 433 participants.

L’an dernier, 1 730 coureurs avaient pris le départ du Défi Beauceron qui, comme plusieurs courses du genre dans la région, avait toutefois connu une baisse d’achalandage en raison de la multiplication de ce type d’événements. En six ans, pas moins de 8 650 personnes qui y ont pris part.

Le coût d’inscription pour l’une au l’autre des épreuves est de 40 $ en prévente pour les adultes jusqu’à 23 h 50 le 28 mai. Après cela, il sera majoré à 45 $. Quant à la course de 2 km, il n’en coûte que 12 $ et ce prix demeurera le même jusqu’au 22 juin. Une paire de souliers de course Brooks sera attribuée parmi ceux et celles qui auront réservé leur place avant le 28 mai.

Plus de 150 bénévoles, dont 40 pour la sécurité, appuieront le comité organisateur et veilleront au bon déroulement de la journée. Du groupe, on retrouvera une soixantaine de personnes (parents et enfants) venant de la Maison des Jeunes l’Olivier des Etchemins, ainsi que des représentants du Corps de cadets de Saint-Zacharie. Ceux-ci recevront une contribution financière du Défi Beauceron, en échange de leurs services.

Soulignons que pour l’édition 2017, le Défi Beauceron s’associe à l’organisme Moisson Beauce et à cet égard, les coureurs et marcheurs sont invités à faire un don pour cette cause, lors de leur inscription. Le jeune hockeyeur Anthony Poulin de Saint-Prosper, qui évolue avec l’Armada de Blainville-Boisbriand de la LHJMQ, sera l’invité d’honneur de la journée et recevra lui aussi un soutien financier des organisateurs.

Pour s’inscrire ou obtenir de plus renseignements sur l’événement, visitez le site web du Défi Beauceron au www.defibeauceron.com ou rendez-vous sur sa page Facebook.