Un troisième Challenge provincial d’arts martiaux en préparation

SAINT-GERVAIS. C’est au Centre socioculturel de Saint-Gervais que se tiendra, les 21 et 22 février, la troisième édition du Challenge provincial d’arts martiaux, événement organisé par les Dojos d’arts martiaux de la région.

Principal organisateur de cet événement, Martin Paquet souligne que le déroulement sera similaire aux deux premières éditions. Dans la journée du 21 février, plus de 250 participants prendront part à des sessions d’entraînement et des stages dispensés par une vingtaine de maîtres des arts martiaux. Un passage de grades à l’intention de ceintures noires en jiu-jitsu est également prévu.

Samedi soir, près de 450 personnes sont attendues pour le traditionnel gala de kick-boxing. Une douzaine de combats mettant aux prises des élèves des dojos d’arts martiaux à des compétiteurs d’autres dojos venant de Québec, du Bas-du-Fleuve, de l’Ontario et du Nouveau Brunswick seront au programme de cette soirée qui se tiendra en collaboration avec la fédération Iceman Kick-Boxing de l’ancien champion mondial de la discipline, Jean-Yves Thériault.

Une compétition de karaté regroupant 350 participants de partout au Québec sera au programme le dimanche 22 février.