Un voyage profitable pour des hockeyeurs de la région
Quinze joueurs de hockey venant principalement de Bellechasse-Etchemins ont pris part, du 29 septembre au 8 octobre, à quatre rencontres amicales en Allemagne et en Autriche.
Ceux-ci et leurs accompagnateurs participaient à un voyage sportif et culturel organisé par l’entreprise Hockey international.
Responsable du groupe et capitaine de l’équipe Bellechasse, Marc Roy de La Durantaye souligne que son groupe a pris part, dès son arrivée à Munich en Allemagne, au très populaire Oktoberfest, deuxième plus important festival au monde après celui de Rio de Janeiro, qui attire sept millions de visiteurs en 10 jours.
Sur la glace, Équipe Bellechasse a disputé quatre rencontres amicales contre des équipes d’Allemagne et d’Autriche, remportant trois de ceux-ci et perdant l’autre par la marque de 3-2, contre une équipe allemande.
«Partout où nous sommes allés, nous avons été bien accueillis. Les hockeyeurs allemands et autrichiens ont une très haute opinion du hockey canadien», précise-t-il.
C’est la deuxième fois qu’une équipe bellechassoise se rend en Europe pour y disputer des matches de hockey par l’entremise de Hockey international. Il y a quatre ans, une délégation menée encore là par Marc Roy et comprenant cinq joueurs de l’édition 2017 s’était rendue à Prague, en République tchèque.
Soulignons que la formation Bellechasse était composée de Marc Roy et Steve Montminy de La Durantaye, Marc et Denis Thibault de Saint-Damien, Gaétan Chabot et Daniel Poulin de Lac-Etchemin, Christian Noël d’Armagh, Roger Brousseau de Sainte-Justine, Ronald Gonthier de Saint-Michel, Enrico Richard de Pintendre, Blaise Baillargeon de Saint-Odilon, Mario Cloutier d’Honfleur, Ghislain Aubin de Saint-Lazare, Jean Roy de Saint-Gervais et Bruno Vachon de Saint-Luc. Sur le banc, ils étaient secondés de Réjean Roy de Québec et Yves Laflamme qui, lui, est de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.