Une Beaumontoise se démarque en volleyball

Originaire de Beaumont, Rosalie Ruel se distingue sur la scène provinciale de volleyball, ayant remporté une médaille d’or avec Équipe Québec lors des Jeux de la Francophonie canadienne présentés récemment à Moncton et Dieppe, au Nouveau-Brunswick.

Celle qui aura 18 ans le 21 décembre prochain a évolué pour l’Escouade de l’école secondaire de Saint-Charles-de-Bellechasse qui, au terme de la dernière année scolaire, a terminé au premier rang des 46 équipes de la région.

Nommée trois années consécutives comme joueuse étoile dans son équipe au secondaire ainsi que personnalité sportive dans son école, Rosalie a été membre de l’Équipe Espoir de Volleyball Québec en 2015. Elle a aussi évolué au sein de l’équipe civile féminine des Faucons de Lévis-Lauzon en 2016 et 2017 ainsi que sur l’équipe de relève de Volleyball Québec en 2016 lors du tournoi NTCC présenté à Richmond, en Colombie-Britannique.

En plus de jouer, Rosalie était également entraîneure des équipes Benjamin (2016) et Benjamine (2017) de l’Escouade, ces dernières ayant remporté le championnat du tournoi de la Commission scolaire Côte-du-Sud. Elle a également arbitré, sur une base occasionnelle, au cours des deux dernières années.

Récipiendaire d’une bourse de la fondation de l’athlète d’excellence du Québec 2016 et 2017, Rosalie fera partie de l’équipe des Boomerang, division 1, du Cégep André-Laurendeau de Montréal, dès cet automne. Elle ambitionne, après son stage collégial, de jouer au niveau universitaire, idéalement avec le Rouge et Or de l’université Laval.