Une belle 11e place pour Marie-Michèle Gagnon en Slovénie
SKI ALPIN. Après quelques courses difficiles, la chance a enfin tourné pour la skieuse Marie-Michèle Gagnon qui a pris le 11e rang du slalom géant de la Coupe du monde de ski alpin présenté aujourd’hui (vendredi) à Maribor, en Slovénie.
Cette 11e place représenta le meilleur résultat de la saison dans cette discipline pour l’athlète de Lac-Etchemin qui avait terminé 13e lors du slalom géant de la Coupe du monde présenté en novembre à Killington, au Vermont.
Il s’agit également du deuxième meilleur résultat pour Marie-Michèle cette saison, elle qui avait terminé sixième en décembre dernier lors d’un super-G présenté à Saint-Moritz, en Suisse.
Gagnon, qui avait enregistré le 12e meilleur temps de la 1re course, a terminé l’épreuve à 2,86 secondes des gagnantes, soit la Slovaque Petra Vlhova et l’Américaine Mikaela Shiffrin qui ont terminé à égalité en première place avec un chrono total de 2 min 31,31 s à l’issue des deux manches.
«C’est prometteur! Je suis en train de construire de plus en plus mon ski avec la bonne attitude en vue des mondiaux, c’est super! J’étais vraiment contente de descendre dans le feu vert, donc dans le lead. Ça faisait un petit bout que je n’avais pas réussi ça cette saison», a fait savoir l’athlète de 29 ans lors d’un entretien avec la chaîne spécialisée Sportcom.
«J’ai fait quelques petits ajustements à mon équipement, à mes bottes, pour avoir un peu plus d’agressivité. Aujourd’hui, il y avait quelques portes qui étaient très glacées, mais je n’ai pas eu de problèmes», a-t-elle ajouté.
Avec cette performance en Slovénie, Gagnon s’est dite en confiance pour les Championnats du monde qui auront lieu en Suède, du 5 au 17 février. «J’aime bien Are, c’est là que j’ai eu mon premier podium en slalom (lors de la Coupe du monde de 2012). C’est bizarre parce que je ne ferai pas cette épreuve aux mondiaux, mais je ferai les autres. J’aime la neige et l’atmosphère à cet endroit. La piste n’est pas trop à pic, juste parfaite, un peu comme aujourd’hui», a-t-elle conclu.