Une belle expérience au Duc de Kent pour Charly Pinel

GOLF. Âgé de 14 ans seulement, Charly Pinel de Beaumont a connu une expérience hors du commun le lundi 4 juillet dernier alors qu’il devenait le plus jeune joueur de l’histoire à prendre le départ du prestigieux Duc de Kent, tournoi présenté au club de golf Royal Québec.

Celui qui est affilié à ce club, par sa participation au programme sport-études de l’école secondaire Pointe-Lévy, a reçu une invitation des organisateurs pour prendre part à ce tournoi. « J’étais un peu nerveux de jouer avec des adultes », mentionnait-il quelques jours après l’événement.

Mentionnons que sur le même foursome que Charly se trouvait un autre adolescent de 15 ans très prometteur de la région de Montréal, Émile Lebrun, qui était le meneur après la première journée. Le jeune Bellechassois a également qualifié sa participation de très belle expérience. « Il me reste plein d’années devant moi », poursuit celui qui, le 8 juillet dernier, prenait également part à un atelier de golf organisé par Golf Canada et qui visait, notamment, à évaluer les capacités et aptitudes de joueurs de la relève âgés de 15 ans et moins.

« C’était leur troisième atelier du genre à ce moment. On retrouvait plein de jeunes joueurs de la région de Québec et de l’est de la province. Des coachs de Golf Canada étaient présents sur place », de relater Charly et son père Christian, ajoutant que Golf Canada se sert de camps comme celui-ci pour évaluer les jeunes de partout au pays et préparer une relève en vue de former une possible équipe nationale et d’ainsi augmenter le nombre de joueurs canadiens sur le circuit de la PGA au cours des prochaines années.

Soulignons que la période estivale de Charly Pinel, qui est aussi membre du Club de golf Saint-Michel, est loin d’être terminée puisque celui-ci prendra part au Championnat provincial junior de golf qui se déroulera au Club de golf du Bic, près de Rimouski, du 18 au 22 juillet.

C’est lors de ce même événement que le jeune Beaumontois avait réussi, l’an dernier, à se qualifier pour le Championnat canadien junior masculin de golf qui se déroulait dans la région de Montréal. Cette année, il tentera de se qualifier pour le même championnat national qui sera présenté, cette fois, du côté de la Colombie-Britannique.

Entre ces deux événements, une participation aux Jeux du Québec, qui auront lieu à Laval, est également à l’agenda du jeune homme qui a déjà remporté deux tournois de calibre provincial, depuis le début de l’été.