Une collecte profitable pour le programme Accès-Loisirs

La collecte d’articles et équipements sportifs initiée par Samuel Lagrange du garage Toyota Lagrange de Lac-Etchemin a connu un vif succès.

De nombreux articles usagés et en bonne condition ont été récoltés en décembre ainsi qu’au début du mois de janvier. Ceux-ci ont été remis, au cours des derniers jours, à l’Essentiel des Etchemins, organisme gestionnaire du programme Accès-Loisirs.

Directrice générale de l’organisme, Claire Bouchard a mentionné que ceux-ci seront remis gratuitement à des familles à faible revenu qui souhaitent pratiquer des sports ou activités de loisirs, mais n’ont pas nécessairement les moyens d’en acheter.

Une première remise avait lieu le jeudi 12 janvier à l’aréna Simon-Nolet de Lac-Etchemin et si ceux-ci devaient ne pas tous trouver preneur, une deuxième séance aura lieu ultérieurement.

Samuel Lagrange se réjouit de la participation du public grâce auquel une pleine boîte de camion a été amassée. Équipements de golf, de tennis, de ski, de soccer et de hockey, souliers de course, casques de vélo et patins de toutes sortes faisaient partie du lot.

«Les gens se sont bien impliqués. Ils sont venus porter du stock au garage, mais avant de les laisser, ils voulaient s’assurer que ce qu’ils apportaient était convenable et de bonne qualité», a-t-il mentionné.

M. Lagrange a souligné qu’il entendait répéter l’expérience l’an prochain. Il a aussi profité de l’occasion pour également remettre un chèque de 1 000 $ à l’Essentiel, somme qui servira à faire la promotion du programme Accès-Loisirs, à financer l’inscription de familles à des activités de loisirs ou acheter des équipements de sport, au besoin.

Rappelons que tout au long du mois de décembre, Lagrange Toyota conservait 100 $ pour chaque véhicule neuf vendu, ce qui a permis de récolter cette somme de 1 000 $.