Une médaille d’argent pour Vincent Larochelle

COURSES SPARTAN. Adepte des courses de type Spartan, le Bellechassois Vincent Larochelle s’est distingué lors de la première édition duSpartan Ultra Beast Ottawa 2015, épreuve présentée le dimanche 9 août à Mont-Sainte-Marie en Outaouais.

Le résident de Saint-Lazare a pris la médaille d’argent dans la catégorie Élite masculin qui offrait aux participants un parcours de 50 km et 70 obstacles de toutes sortes. «J’étais en tête lors des 40 premiers kilomètres, mais j’ai une baisse d’énergie et c’est à ce moment que Marc-André Bédard (de Québec) m’a dépassé. J’ai essayé de le suivre par la suite, mais en vain», souligne celui qui a décroché cinq podiums en six courses cette saison.

Soulignons que les 17 et 18 octobre, Vincent Larochelle se rendra à Cincinnati, en Ohio, où il prendra part au championnat mondial de la discipline. «Pour l’occasion, nous aurons droit à un parcours moins long, entre 15 et 20 km, mais beaucoup plus intense avec une cinquantaine d’obstacles à franchir. Nous n’aurons pas de marge de manœuvre.»