Une première phase complétée
Les travaux de réfection du terrain de balle-molle à Honfleur ont finalement franchi une première étape au cours des dernières semaines avec le réaménagement complet de la surface de jeu. L’investissement est d’environ 80 000 $.
Le maire de la localité, Luc Dion, mentionne que le milieu s’est beaucoup impliqué dans le projet. « Ce qui pressait, c’était la surface de jeu et c’est ce qui a été fait cette année, pour que ce soit prêt l’an prochain. Il y a beaucoup de partenaires locaux. Desjardins contribue pour environ 15 000 $ et le reste provient de dons du milieu. »
Le terrain avait d’ailleurs été fermé à la location il y a quelques semaines, justement pour permettre la préparation du terrain et la réalisation des travaux à la fin de l’été. « Il n’a pas été réutilisé. Nous avons justement attendu l’automne pour réaliser les travaux. »
Luc Dion n’a pas manqué de souligner la grande implication de Jean Roy dans les travaux, mais également de plusieurs citoyens qui sont aussi venus prêter main-forte. « M. Roy a travaillé très fort. Près d’une quarantaine de personnes sont venues nous donner un coup de main lorsque le moment est venu de poser la tourbe sur le champ extérieur. »
Une deuxième phase est d’ailleurs prévue dans le futur, possiblement dès l’été prochain. « Il reste encore beaucoup de choses à faire et presque autant à investir. Il y a des améliorations à faire au niveau des clôtures, de la cabane des marqueurs, notamment. »
Ce qui fait dire au maire Dion qu’il espère un certain soutien des paliers de gouvernement pour compléter la démarche. « Nous n’avons pas eu d’aide de nos gouvernements pour la phase #1, mais j’ai bon espoir que ce sera le cas pour la deuxième. Nous avions dit que nous le faisions de toute façon, mais le milieu a fait sa part et comme c’est la région qui va éventuellement en bénéficier, on aura peut-être l’occasion de se reprendre pour la suite des travaux. »