Une récolte record pour l’Omnium Marie-Michèle Gagnon
LAC-ETCHEMIN. Une somme record de 24 000 $ a été amassée lors de l’Omnium de golf Marie-Michèle Gagnon, qui était présenté le samedi 5 juillet au Club de golf coopératif de Lac-Etchemin. Cette récolte dépasse l’ancien record de 23 000 $ établi en 2012.
La jeune skieuse de 24 ans prête son nom à cet événement depuis 2012. Les trois années précédentes, cette activité de financement était connue sous l’appellation de Tournoi Invitation des Etchemins.
Au total, 200 golfeurs ont pris d’assaut les allées du club de golf Lac-Etchemin au cours de la journée; en soirée, 230 convives prenaient part au souper au terme duquel les résultats furent dévoilés.
Membre du comité organisateur et administrateur à la Fondation de la relève des Etchemins, Frédéric Gosselin souligne que ce tournoi de golf est la seule activité de financement officielle de la fondation dont l’objectif est d’appuyer financièrement des organismes sportifs dédiés à la jeunesse et à la relève, ainsi que des athlètes dans leur cheminement personnel.
Il a d’ailleurs tenu à souligner l’apport de Marie-Michèle Gagnon qui a déjà profité de l’appui de la fondation par le passé et a accepté, il y a trois ans, de prêter son nom à cet événement et d’aider, à son tour, la jeunesse sportive régionale.
« J’ai eu l’appui du tournoi de golf par le passé et je sais à quel point c’est primordial d’avoir de l’aide. C’est important d’être supporté financièrement, c’est certain, mais aussi bon de savoir que toute la communauté est derrière toi et te supporte dans l’atteinte de tes rêves », mentionne la chef de file de l’équipe canadienne de ski.
Les administrateurs de la fondation ont mentionné qu’ils appuieraient à nouveau quatre organisations sportives de la région des Etchemins, soit l’équipe Junior du Club de golf Lac-Etchemin, l’équipe junior de ski du Mont Orignal, le Club de soccer de Sainte-Justine et le Hockey mineur des Etchemins. La fondation avait récemment décidé d’appuyer l’organisation des récentes olympiades scolaires ainsi que l’événement « J’me pitche avec Mitch », qui aura lieu ce mardi 8 juillet au Mont Orignal.
La fondation a également annoncé qu’elle supporterait financièrement trois jeunes athlète de la région, soit les hockeyeurs Pierre-Alexandre Lagrange de Saint-Léon et Anthony Poulin de Saint-Prosper, ainsi que Marie-Colombe St-Pierre de Lac-Etchemin, spécialiste de l’athlétisme.
Frédéric Gosselin ajoute que la fondation appuierait des organisations et des athlètes tout au long de l’année. Il invite donc les intéressés à déposer des demandes en tout temps.