Une saveur internationale au Tournoi Bantam de Saint-Anselme

Une saveur internationale au Tournoi Bantam de Saint-Anselme

Rien de mieux qu’une petite photo de famille pour fraterniser!

Après la visite d’une formation de la Hongrie (MAC Budapest) l’an dernier, le Tournoi provincial Bantam de Saint-Anselme, qui en est à sa 38e édition, accueille deux équipes étrangères qui sont inscrites en classe BB.

Les jeunes Hongrois, champions de l’édition 2016 dans cette catégorie, sont de retour avec un visage différent toutefois puisque seulement quatre joueurs de l’édition 2016 sont présents. Ceux-ci présentent toujours un excellent calibre, souligne-t-on, tout comme l’équipe Paris 2003 qui en est une première présence en sol nord-américain.

Champions du récent tournoi de Saint-Jean-Port-Joli le week-end dernier, les jeunes Français figurent parmi les favoris pour l’emporter dans la classe BB.

En marge de ce tournoi qui se terminera ce dimanche 19 février, le comité organisateur tenait, le mercredi 15 février, une série de trois mini-rencontres amicales réunissant les deux formations européennes et l’équipe hôtesse, les Sénateurs de Bellechasse. «Lorsque

Nous avons préparé l’horaire, on ne savait pas si les jeunes de Bellechasse allaient s’affronter l’une ou l’autre de ces équipes. On voulait que nos jeunes puissent se mesurer à eux et ainsi profiter d’un contact privilégié. Ce sont des souvenirs qui vont rester gravés dans leur mémoire», signale Rémi Roy, président du comité organisateur.

Soulignons que la 38e édition du Tournoi provincial Bantam s’est amorcée le 6 février dernier et regroupait une quarantaine d’équipes inscrites dans quatre classes.

Les finales des classes AA et B avaient lieu le dimanche 12 février. Dans la classe AA, les Tigres de Victoriaville ont vaincu une formation de Laval alors que dans le B, les Royaux de Cap-Rouge/Saint-Augustin ont pris la mesure de Donnacona/Pont-Rouge.

Les équipes des classes BB et A sont en action depuis mardi et les finales auront lieu dimanche. Soulignons que les Sénateurs de Bellechasse BB affronteront Paris 2003 ce jeudi 16 février à 19 h 10 et que le MAC Budapest sera confronté aux Rapides de Beauce-Nord à 20 h 20.

Poster un Commentaire

avatar