La Torontoise entre dans le top 10 de «Jeopardy!» avec une 19e victoire

Nicole Thompson, La Presse Canadienne
La Torontoise entre dans le top 10 de «Jeopardy!» avec une 19e victoire

La Canadienne Mattea Roach est entrée dans le temple de la renommée du jeu-questionnaire «Jeopardy!». Elle a remporté une 19e victoire, vendredi. 

Elle est à égalité avec David Madden et Jason Zuffranieri, qui ont également remporté 19 matchs, soit la sixième plus longue séquence de l’histoire de l’émission télévisée.

Les gains de la joueuse de 23 ans totalisent 460 184 $ US — le sixième plus gros gain de l’histoire de la saison régulière de l’émission.

Mme Roach, qui vit à Toronto et a grandi à Halifax, a également assuré sa place au Tournoi des champions de l’émission, qui sera diffusé l’automne prochain.

Elle détient la plus longue séquence de victoires d’un concurrent canadien.

Une victoire de plus la placerait à la cinquième place.

Caitlin Hayes, la résidente de North Vancouver qui a affronté Roach lors de son dixième épisode, a souligné qu’elle s’amusait à regarder la course impressionnante de son ancienne rivale.

«C’est vraiment amusant tous les soirs de la regarder et de l’encourager, a confié Mme Hayes. Elle est si forte.»

Mme Hayes savait déjà que Mme Roach serait un adversaire redoutable lorsqu’elle est montée sur la scène d’Alex Trebek en février.

L’émission filme cinq épisodes chaque jour et Mme Hayes était dans le public du studio la veille.

«Alors je suis resté assis là pendant environ 10 heures et je l’ai regardée jouer cinq matchs de suite. Elle a gagné les cinq matchs et elle était excellente», s’est rappelée Mme Hayes.

Le lendemain, Mme Hayes a été appelée à concourir en premier. Après un démarrage lent, elle était la seule personne à avoir bien compris l’indice Final Jeopardy. Malheureusement, elle n’a pas gagné parce qu’elle n’a pas misé assez, ce que sa fille de neuf ans n’a pas manqué de lui rappeler. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires