Tournoi des amis de Sainte-Aurélie : une 15e édition couronnée de succès

Tournoi des amis de Sainte-Aurélie : une 15e édition couronnée de succès

Les étoiles du Tournoi des amis et les porte-couleurs du Cool-FM avant la rencontre amicale les opposant.

Crédit photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne

HOCKEY. Pour une quinzième année consécutive, le Stade Abénaquis de Sainte-Aurélie tenait, au cours du dernier week-end, son traditionnel Tournoi des amis. Avec 18 équipes et des profits avoisinant les 3 000 $, l’événement a une fois de plus été couronné de succès.

Président du comité des loisirs de Sainte-Aurélie, Bruno Vaillancourt souligne que la formule du tournoi, où la bonne humeur et l’esprit sportif sont à l’honneur, en fait un incontournable.

Une fois les inscriptions complétées, chaque joueur s’inscrivant sur une base annuelle, le comité construit les équipes afin d’assurer un équilibre entre celles-ci.

Dans la classe B, huit équipes de six joueurs étaient en action le vendredi 9 février alors que le lendemain, dix équipes étaient inscrites dans la classe A. Les équipes gagnantes ne reçoivent aucune bourse, mais voient la bannière portant leur nom installée au plafond du stade couvert.

Comme ils le font depuis 2016, la direction du tournoi a intronisé un joueur au sein du Temple de la renommée du tournoi. «Les gars que nous intronisons ne sont pas nécessairement les meilleurs joueurs, mais ceux qui représentent le mieux l’esprit du tournoi», indique M. Vaillancourt.

Daniel Dutil et François Gaboury, au centre, ont été intronisés au Temple de la renommée du Tournoi des amis.

Pour cette 15e édition, les responsables du tournoi ont intronisé le gardien Daniel Dutil de Saint-Prosper qui a participé à 14 des 15 tournois jusqu’ici. En plus de Dutil, les organisateurs ont aussi décidé de récompenser François Gaboury à titre de bâtisseur. Bénévole de la première heure qui a notamment participé à l’érection du Stade Abénaquis, il a notamment été président du comité des loisirs.

Place au Cool-FM

Pour cette 15e édition du tournoi, les organisateurs ont également décidé d’offrir un cadeau aux résidents de Sainte-Aurélie ainsi qu’à l’ensemble des spectateurs présents, soit un match hors-concours entre des étoiles du tournoi et des joueurs du Cool-FM de la Ligue nord-américaine de hockey.

C’est en collaboration avec Michaël Bédard de Saint-Prosper, joueur du Cool-FM, que cette équipe a été formée. Blessé à l’épaule, le principal intéressé n’a pu jouer, mais a été remplacé par William Breton de Saint-Zacharie. Les autres porte-couleurs de l’équipe beauceronne étaient Mario Boilard, Hubert Poulin, Tommy Veilleux, Kevin Cloutier, ainsi que le gardien Jean-Philippe Fecteau.

Les vainqueurs du tournoi

Les Chargers, champions Classe A : François Baillargeon, Samuel Gaboury, Simon Bourque, Billy Grondin, David Paquet et Marc Paquet.

Les 49ERS, champions de la classe B : Samuel Pruneau, Michaël Gagnon, Keven Veilleux, Alex Bilodeau, Gab Fortin et Renaud Caron.

Mise au jeu protocolaire précédant le match opposant les étoiles du tournoi et les joueurs du Cool-FM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar