Transport forestier MBI s’implante à Sainte-Justine

Transport forestier MBI s’implante à Sainte-Justine

L’équipe de Transport forestier MBI en compagnie du maire de Sainte-Justine, Christian Chabot.

Crédit photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne

FORÊT. Une nouvelle entreprise spécialisée dans le transport forestier voit le jour dans Les Etchemins, ses opérations étant basées à Sainte-Justine.

Un groupe d’actionnaires ayant à leur tête le Beauceron Jean-Paul Carrier, président du transporteur EJ Carrier de Jackman dans le Maine qui est aussi actionnaire de l’entreprise Matériaux Blanchet de Québec, Amos et Saint-Pamphile, vient de fonder Transport forestier MBI, qui est officiellement en opération depuis le 4 septembre.

Pour ce faire, le groupe d’actionnaires a acquis Transport Valmont Mathieu de Sainte-Justine, qui cette année célébrait son 45e anniversaire de fondation, ainsi que les actifs de Transport Jacques Toussaint de Saint-Camille. Cette transaction s’est officiellement conclue le vendredi 31 août.

Le siège social de la nouvelle entité sera situé à Québec, dans les bureaux de Matériaux Blanchet, mais ses opérations quotidiennes seront dirigées à partir de Sainte-Justine, sur les terrains de Transport Valmont Mathieu. Celle-ci comprendra une flotte de 15 camions au départ.

Adjoint au président chez Matériaux Blanchet et vice-président de Transport MBI, Marco Roussel, souligne que la création de cette nouvelle filiale vise à assurer les besoins en matière de transport chez Matériaux Blanchet, tout en consolidant les activités des deux transporteurs qui, ensemble, desservaient entre 500 et 600 clients se trouvant sur le territoire des associations de propriétaires de boisés de la Beauce, de la Côte-du-Sud et de Québec.

C’est dans les locaux de Transport Valmont Mathieu de Sainte-Justine que de dérouleront, à l’avenir, les activités de Transport forestier MBI.

«Il existe un besoin pour toutes les usines de la région et celles situées le long de la frontière. On sait que le transport, c’est rendu compliqué et c’est le cas pour tout le monde. Dans cette veine, on a décidé de créer notre propre division, d’avoir nos choses à nous», explique M. Roussel.

Les frères Dany et Roger Mathieu, qui étaient propriétaires de Transport Valmont Mathieu depuis 2007, demeurent à titre d’actionnaires. Dany Mathieu sera d’ailleurs le directeur des opérations de la nouvelle entreprise.

«On va continuer à desservir la clientèle régionale comme le faisaient les deux entreprises que nous avons acquises. Les familles Mathieu et Toussaint apportaient déjà du bois chez Matériaux Blanchet et ça va se poursuivre. La seule chose qui change, c’est notre intention d’ajouter des camions à la flotte au cours des prochaines années. C’est une bonne chose que tout se fasse à Sainte-Justine. Cela permettra d’attirer plus de gens à venir s’établir ici», ajoute M. Roussel.

Poster un Commentaire

avatar