Travailler et prendre soin d’un proche

Travailler et prendre soin d’un proche

Une activité de ressourcement pour proches aidants s'est tenue récemment à Saint-Charles

FAMILLE. Le Regroupement des proches aidants de Bellechasse a tenu sa journée de ressourcement annuelle le 2 novembre dernier dans le but de souligner la semaine nationale actuellement en cours et jusqu’au 11 novembre.

Plus de 50 personnes, proches aidantes, ont pu prendre part à l’activité tenue à Saint-Charles, particulièrement parce qu’un service de halte-répit était offert pour la première fois cette année. Placée sous le thème «Travailler et prendre soin d’un proche», la semaine nationale vise à sensibiliser la population aux défis, voire aux exploits accomplis par les salariés proches aidants pour concilier leur travail, leur vie personnelle et le soutien prodigué par un proche aidant. Selon l’Institut de la statistique du Québec, plus de 950 000 personnes sont à la fois proches aidantes et occupent un emploi.

L’activité a permis aux gens réunis de participer à une conférence atelier sur l’usure de compassion. En après-midi, les proches aidants ont été invités à discuter en équipe et à faire ressortir des points positifs de leur rôle de proches aidants.

La semaine nationale incite aussi les organismes, dont le Regroupement des proches aidants de Bellechasse, à inviter le gouvernement du Québec de modifier la loi sur les normes du travail afin d’inclure des mesures spécifiques pour les personnes proches aidantes et de les reconnaitre lorsqu’il est question de conciliation travail et famille afin qu’elles ne soient pas exposées à l’épuisement, à des pertes de revenu ou à l’éventualité de perdre leur emploi.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar