Trois étudiants de Bellechasse honorés par l’ITA

Trois étudiants de Bellechasse honorés par l’ITA

Mathieu Lacasse de Saint-Vallier a reçu le prix Financement agricole Canada des mains de Marie-Catherine Guimond, représentante de FAC.

Crédit photo : Gracieuseté

AGRICULTURE. Trois étudiants originaires de la MRC de Bellechasse ont été honorés à l’occasion du Gala de l’excellence de l’Institut de technologie agricole (ITA) de La Pocatière, le 25 avril dernier.

Cette activité, qui en était à sa 18e présentation, vise à souligner le talent, l’implication et la réussite des étudiants pour l’année scolaire 2017-2018.

Mathieu Lacasse de Saint-Vallier, qui est étudiant de 3e année en technologies d’entreprise agricole, a reçu une bourse de 500 $ de Financement agricole Canada pour son excellence en gestion agricole. De plus, il a obtenu le prix «Gestionnaire en herbe» décerné par la Fondation de l’ITA, campus de La Pocatière, pour s’être démarqué dans un projet de production animale.

Sébastien Charrois d’Exceldor, coopérative avicole, remet le prix Jean-Guy Guillet à Amélie Morin de Saint-Henri, étudiante de 3e année en Technologie des productions animales.

De son côté, Amélie Morin de Saint-Henri, étudiante de 3e année en technologie des productions animales, a été doublement récompensée. Elle a d’abord remporté le prix «Personnalité sportive féminine» ainsi qu’une bourse de 500 $, décerné conjointement par la Fondation de L’ITA, campus de La Pocatière, et l’Association des anciens de l’ITA. Cette dernière évolue au sein de l’équipe de volleyball collégiale, Les Gaulois.

Elle a également reçu le prix Jean-Guy Guillet, accompagné d’une bourse de 1 000 $, décerné par Exceldor pour l’intérêt et l’engagement démontrés pour les productions avicoles tout en maintenant un excellent dossier académique.

Enfin, Anne-Marie Roy de Saint-Vallier a reçu une bourse de 500 $ de Cargill Nutrition Animale. Étudiante de 2e année en technologie des productions animales, elle a obtenu ce prix pour souligner l’excellence de son dossier scolaire.

Soulignons que ce gala a permis de remettre 75 prix et bourses d’une valeur totale de 38 440 $.

Le prix de la performance scolaire a été remis à Anne-Marie-Roy de Saint-Vallier. Elle est entourée de Carolle Dubois de Cargill Nutrition Animale (division de Cargill limitée), ainsi que de Nathalie Ouellet, enseignante.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
André Lacasse Recent comment authors
André Lacasse
Invité
André Lacasse

Bravo à chacun des récipiendaires…et une attention particulière à toi Anne-Marie…ta grand-mère est sûrement très fière de toi…XXX