Une troisième édition pour La Relève s’en mêle en Bellechasse

Une troisième édition pour La Relève s’en mêle en Bellechasse

Catherine Fleury sera agente de liaison pour le projet La Relève s'en mêle en Bellechasse.

Crédit photo : Gracieuseté

JEUNESSE. Projet qui vise à développer des aptitudes au travail et à l’entrepreneuriat chez les jeunes du secondaire et du collégial, La Relève s’en mêle amorce une troisième saison sur le territoire de la MRC de Bellechasse

Ce projet comporte trois volets principaux, soit le placement étudiant, l’initiation à l’entrepreneuriat ainsi que la promotion et la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat.

Le volet de placement étudiant vise, par le biais d’un agent de liaison jeunesse, à mettre en contact chaque participant avec un employeur individuel ou une entreprise ayant besoin de main-d’œuvre. Chaque jeune aura ensuite la responsabilité de gérer sa propre entreprise pour le reste de l’été, puisqu’il est considéré comme un travailleur autonome. L’agent de liaison jeunesse assurera un soutien et un suivi entre le jeune et le client, tout au long de l’été.

La tonte de pelouse, le ménage, le gardiennage, les travaux de ferme et l’aide aux travaux intérieurs ou extérieurs de toutes sortes ne sont que quelques exemples de contrats que peuvent accomplir ces jeunes entrepreneurs.

Le volet de l’initiation à l’entrepreneuriat vise le développement des compétences entrepreneuriales chez les jeunes participants. Afin de bien les préparer, les former et les sensibiliser à la gestion de leur petite entreprise, différentes formations leur seront offertes. En participant à ce projet, les jeunes pourront développeront leur goût d’entreprendre, ainsi que diverses qualités et connaissances entrepreneuriales.

Enfin, par le biais du volet promotion et sensibilisation à l’entrepreneuriat, les jeunes auront pour objectif d’améliorer la visibilité du projet dans la communauté, d’abord, mais aussi de parler d’entrepreneuriat aux jeunes de la région. Les participants au projet créeront divers outils de sensibilisation (vidéos, capsules, utilisation des médias sociaux), sur différents thèmes liés à l’entrepreneuriat, ce qui fera d’eux des porte-étendards de l’entrepreneuriat jeunesse dans leur MRC.

Pour faire appel aux jeunes entrepreneurs de La Relève s’en Mêle, il suffit de contacter Catherine Fleury au Carrefour jeunesse-emploi et Travail de rue de la MRC de Bellechasse au 418 887-7117, poste 112. Il est aussi possible d’obtenir plus d’information sur la page Facebook La relève s’en Mêle Bellechasse.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar