Un septième livre pour Florence Guay

Un septième livre pour Florence Guay

Florence Guay en compagnie d'un ancien élève, Réjean Talbot de Lotbinière, qui était présent au lancement de son septième livre.

Crédit photo : Gracieuseté

PUBLICATION. Enseignante à la retraite originaire de Saint-Léon-de-Standon, Florence Guay a procédé, tout récemment, au lancement d’un septième ouvrage lors d’une cérémonie tenue à la salle Desjardins de l’aréna de Saint-Henri.

Plus de 250 personnes ont assisté au dévoilement de Mes enfants d’école, publication dans laquelle l’auteure raconte des faits vécus avec certains de ses élèves lors de sa longue carrière d’enseignante, et comment elle voit ces mêmes élèves 30, 40 ou même 50 ans plus tard.

Aux dires même de Mme Guay, qui réside maintenant à Lévis, ce nouveau livre, fruit de deux ans de travail, se veut une suite logique à <@Ri>Ces enfants qui m’ont enseigné<@$p>, ouvrage lancé il y a dix ans et vendu à 2 000 exemplaires.

«Les premiers chapitres présentent des anecdotes remontant à mes premières années passées dans les écoles de rang. Ma première année à Saint-Malachie, alors que n’avais que 16 ans, puis les deux suivantes dans le rang du Chemin Neuf à Saint-Léon. Les écoles ensuite ont été centralisées. J’ai enseigné dans les écoles paroissiales, puis les 23 dernières années de ma carrière, je les ai passées à la Polyvalente de Saint-Anselme», raconte-t-elle.

Mme Guay souligne que pour la plupart des faits relatés et réflexions sur ses anciens élèves, elle a délibérément utilisé des noms d’emprunt. «Je l’ai fait par discrétion pour eux, mais la plupart vont se reconnaître. J’ai publié le nom d’un ou deux d’entre eux, à leur demande», poursuit Mme Guay qui ajoute qu’une vingtaine de photos agrémentent son livre qui a été tiré à 500 exemplaires.

L’auteure a tenu à souligner le soutien de ses sœurs Ghislaine et Claire qui l’ont aidé dans la révision de son livre, ainsi que celui de Gisèle Marcoux des Éditions GML de Saint-Anselme, qui s’est occupée de l’impression de son ouvrage, ainsi que de la page couverture.

Les personnes qui souhaitent s’en procurer des exemplaires peuvent communiquer avec Paulette au 418 642-2846 ou Janita au 418 642-5666. Des exemplaires sont aussi disponibles à la pharmacie de Saint-Anselme ainsi que dans plusieurs librairies de Lévis et Montmagny.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Sylvie Recent comment authors
Sylvie
Invité
Sylvie

C’est un livre magnifique dans lequel on sent tout l’amour que Mme Guay porte à “ses enfants”. Sa passion pour son métier et son amour se sent à chaque page! Je vous le recommande vivement!