Une 9e fête de la farine au Moulin La Lorraine

Une 9e fête de la farine au Moulin La Lorraine

Le meunier François Labrecque vous attend lors de la prochaine fête de la farine, le 14 octobre au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

Crédit photo : Gracieuseté

CULTURE. La 9e édition de la traditionnelle fête de la farine aura lieu le dimanche 14 octobre, de 11 h à 16 h, au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

Cet événement permettra au public de voir le meunier en action tout en observant l’ingénieux mécanisme d’un moulin à farine. Les démonstrations du meunier se feront à 11 h 30, 12 h 30, 13 h 30 et 14 h 30.

Dégustations de crêpes cuites sur place et de la farine fraîchement moulue seront aussi au menu de cette journée lors duquel le public pourra découvrir l’histoire farfelue des «Chats de Moulin» qui, selon la légende, étaient de parfaits boulangers à une lointaine époque.

Les enfants de 6 à 12 ans, tout comme leurs parents et grands-parents, pourront laisser libre cours à leur imagination et confectionner une amusante marionnette lors d’ateliers créatifs qui se tiendront à 12 h 30, 13 h 30 et 14 h 30.

Les intéressés pourront aussi profiter de leur visite pour découvrir les expositions «Du calculi à l’émoticône», qui offre une impressionnante collection d’objets reliés à l’écriture, ainsi que «Métissage Orient-Occident», qui présente les œuvres exceptionnelles de l’artiste Yolande Bernier, peintes selon la technique japonaise de Nihonga.

Pour information et réservation: 418 625-4400.

Poster un Commentaire

avatar