Vol dans des véhicules à Sainte-Marguerite

Vol dans des véhicules à Sainte-Marguerite

Un présummé voleur dans des véhicules a été arrêté la nuit dernière à Sainte-Marguerite

Crédit photo : Archives

FAIT DIVERS. Un homme de 37 ans de Sainte-Marguerite a été arrêté la nuit dernière relativement à plusieurs vols commis dans des véhicules de cette localité.

Celui-ci a déjà comparu au palais de justice de Saint-Joseph et été libéré avec une promesse de comparaitre à une date ultérieure. La Sûreté du Québec en profite toutefois pour faire quelques mises en garde à la population par rapport à ce type d’événement. On rappelle d’abord que le fait de laisser un véhicule sans surveillance, sans avoir verrouillé les portières et le fait de laisser son véhicule sans surveillance, sans avoir enlevé les clefs du contact constituent des infractions au Code de la sécurité routière et sont passibles d’une amende de 30 $ plus les frais.

On suggère aussi, si possible, de stationnez son véhicule dans un endroit bien éclairé et achalandé, de ne laissez aucun objet de valeur visible dans le véhicule, de rangez les colis, sac à main, fourre-tout à l’abri des regards et surtout, de ne pas laissez dans votre voiture vos carnets de chèques, cartes de crédit ou votre portefeuille, d’y retirez tout élément pouvant indiquer qu’un appareil électronique se trouverait à l’intérieur (support de GPS, chargeur, adaptateur) et d’éteindre la fonction Bluetooth et Wi-Fi de vos appareils pour éviter que des voleurs captent leur signal.

La collaboration des citoyens est aussi essentielle au travail des policiers. Si vous apercevez une personne suspecte dans votre secteur, contactez votre poste de police local en fournissant une brève description de celle-ci; le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. En ce qui a trait aux véhicules suspects, relevez également le numéro d’immatriculation ainsi que la couleur et la marque.