Vols dans des véhicules à Saint-Charles

Vols dans des véhicules à Saint-Charles

Une série de vols dans des véhicules a été enregistrée dans la nuit du 13 au 14 avril à Saint-Charles.

Crédit photo : Archives

FAITS DIVERS. Une douzaine de vols dans des véhicules ont été enregistrés dans la nuit du 13 au 14 avril dans le secteur de l’Avenue Royale à Saint-Charles.

Selon la Sûreté du Québec, divers objets ont été volés dans ces véhicules, notamment des cartes de crédit. Un vol de camionnette est également survenu, mais le véhicule a été retrouvé.

Afin d’éviter de telles situations, les policiers rappellent quelques règles de prévention qu’elle invite les automobilistes à mettre en application : si possible, stationner le véhicule dans un endroit bien éclairé et achalandé; ne laisser aucun objet de valeur visible dans le véhicule.

Il importe aussi de ranger les colis, sacs à main et fourre-tout à l’abri des regards et, surtout, de ne pas laisser de carnets de chèques, cartes de crédit ou encore le portefeuille dans le véhicule.  Les policiers rappellent aussi qu’il est important de retirer tout élément pouvant indiquer qu’un appareil électronique se trouverait à l’intérieur (support de GPS, chargeur, adaptateur), puis d’éteindre la fonction Bluetooth et Wi-Fi de ces appareils afin d’éviter que des voleurs captent leur signal.

Le fait de laisser un véhicule sans surveillance, sans avoir verrouillé les portières, ou encore le fait de laisser son véhicule sans surveillance, sans avoir enlevé les clefs du contact, constituent des infractions au Code de la sécurité routière et sont passibles d’une amende de 30 $ plus les frais.

Poster un Commentaire

avatar