Week-end parfait pour le Lafontaine et un nouvel entraineur chez les Éperviers

Week-end parfait pour le Lafontaine et un nouvel entraineur chez les Éperviers

Le Lafontaine de Bellechasse, l'équipe des grandes occasions

Crédit photo : Archives

HOCKEY. Le Lafontaine de Bellechasse a bien débuté la nouvelle année ajoutant deux victoires à sa fiche en autant de matchs lors du dernier week-end.

L’équipe a ainsi remporté une victoire convaincante de 6-2 devant la meilleure formation du circuit Junior AA, les Beaucerons de Sainte-Marie, dans un match présenté à l’aréna de Saint-Charles samedi soir. Les hommes d’Alexandre Blais ont pu prendre l’initiative de la rencontre avec trois buts dans la deuxième moitié du premier engagement. Joseph L’heureux avec deux, Olivier Marquis, Gabriel Bouchard, Paul Pouliot et Pierre-Olivier Aubin ont inscrit des buts chez les locaux.

Le Lafontaine avait la veille remporté une difficile victoire de 6-5 vendredi soir à Saint-Joseph devant Beauce-Centre.  Anthony Lapierre avec deux, Alexandre Larochelle, Jérémie Fournier, William Labbé et Paul Pouliot ont marqué les buts des bellechassois. Thomas Paré-Bourque a connu un bon match pour les beaucerons avec trois buts et une passe.

Des Bulls plus coriaces

Les Bulls de Saint-Prosper ont quitté le dernier rang du classement de la ligue remportant une victoire de 6-5 vendredi soir à domicile devant Disraeli. Olivier Beaulieu a été le meilleur à l’attaque avec deux buts et deux passes. Jérémy Dubé et Maxime Cormier ont récolté chacun un but et deux mentions d’aide.

L’équipe de l’entraineur Jérôme Drouin a toutefois dû s’avouer vaincue samedi soir à Saint-Georges perdant 5-3 devant le Cléri Sport. Les locaux ont toutefois marqué trois fois en première période pour prendre l’initiative de la rencontre. Olivier Beaulieu, Maxime Cormier et William Morin ont marqué les buts des Bulls dont la cage a été défendue par Léo Deblois lors des deux matchs du week-end. Les Bulls ont 4 victoires en 19 rencontres depuis le début de la saison.

Retour de Jacques Patry chez les Éperviers

Jacques Patry reviendra à la barre des Éperviers de Saint-Charles de la Ligue Côte-du-Sud (LHCS) à titre d’entraineur-chef, remplaçant ainsi Olivier Dumais qui occupait la fonction depuis le début de la saison. Patry effectue un retour derrière le banc avec une intéressante feuille de route. Il a entre autres mené les Éperviers à la finale de la ligue LHBBF la saison dernière. Saint-Charles a pu bénéficier d’une longue pause pendant la période des fêtes et reprendra l’action ce vendredi 12 janvier à Sainte-Marie.

L’équipe disputera sa prochaine partie locale le vendredi 19 janvier en recevant le Plastique Moore de Saint-Damien. Ces derniers avaient deux matchs à leur agenda au cours du dernier week-end. Les deux rencontres ont toutefois été reportées à une date ultérieure en raison du mauvais temps.

Poster un Commentaire

avatar