Alain Paquet honoré pour son recueil destiné aux élèves en trouble de comportement

Par Andre Poulin
Alain Paquet honoré pour son recueil destiné aux élèves en trouble de comportement
De g. à d.

Auteur d’un recueil de fiches de réflexion destiné aux élèves en trouble de comportement et en trouble d’adaptation, monsieur Alain Paquet, conseiller pédagogique à la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, a été honoré en 13 mai dernier à Thetford Mines à l’occasion de la soirée annuelle du Regroupement des commissions scolaires de Chaudière-Appalaches.

Lors de cet événement visant à reconnaître les projets mobilisateurs et à honorer les acteurs qui influent positivement sur le réseau public scolaire, le projet Capsules Clin d’œil, conçu et réalisé par monsieur Paquet, a reçu une mention d’honneur dans la catégorie Réalisation.

Par son recueil Capsules Clin d’œil, Alain Paquet veut faire prendre conscience aux élèves de leurs difficultés dans le but de mettre en place une action réparatrice. Ces capsules traitent de thèmes aussi variés que la violence (verbale ou physique), le refus de conséquences, l’argumentation, les retards en classe ou dans les travaux, les oublis ou le mauvais entretien du matériel scolaire, les difficultés vécues par l’élève dans l’autobus, etc.

Ce nouveau matériel éducatif concret et coloré vient en aide directement aux directions d’établissement, au personnel enseignant, de même qu’à tout intervenant en milieu scolaire. «J’adresse mes sincères félicitations à Alain Paquet pour l’honneur pleinement mérité qui lui est fait. J’en profite également pour féliciter et remercier celles et ceux qui, quotidiennement, travaillent avec passion et engagement à la réussite de tous nos élèves.», a souligné le président de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, monsieur Alain Grenier.

En remettant ses Prix d’excellence, le Regroupement des commissions scolaires de la région Chaudière-Appalaches désire valoriser les personnes qui œuvrent au sein des commissions scolaires de la région; souligner et mettre en évidence un projet remarquable d’une commission scolaire de la région Chaudière-Appalaches; faire connaître la qualité du travail et de l’engagement des personnes œuvrant au sein des commissions scolaires de la région; et susciter l’intérêt de la population pour les réalisations de l’école publique.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Sylvie Pigeon
Invité
Sylvie Pigeon

Peut-on avoir un exemple de fiche? Je cherche un recueil qui comprenait un texte à lire sur le manquement, parfois humoristique, qui était accompagner de différentes activités, graduées, sur le même thème.