Les gagnants des Finales locales de Secondaire en spectacle sont connus

Par Andre Poulin

Finale de la Pointe-Lévy

L’une des deux premières Finales régionales de Secondaire en spectacle se tenait vendredi soir dernier à Pointe-Lévy. Lors de cette soirée, de jeunes artistes provenant de sept écoles de la région étaient en compétition dans les catégories interprétation, danse et expression corporelle et auteur-compositeur-interprète. Le numéro « Urban street » par Emmy Béland, Véronique Gagnon, Andrée-An Lévesque, Florence Prévost et Mylène Roberge de l’École Pointe-Lévy, s’est démarqué en remportant deux honneurs dont la première position de la catégorie danse et expression corporelle qui leur permettra de participer au 10e Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle. Les premières positions de chacune des catégories recevaient une bourse de 100$ accompagnée d’un laissez-passer pour le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qui aura lieu à Shawinigan du 27 au 30 mai 2010, tandis que les deuxièmes positions recevaient une bourse de 50$. Voici les lauréats de chaque catégorie : « Auteur-compositeur-interprète » 1re position : « Sarah » de Jeanne Côté de l’École secondaire L’Aubier 2e position : « Histoire de chasse » de Christophe Bertrand et Francis Nolet-Pichette du Juvénat Notre-Dame « Interprétation » 1re position : « Tout commence par un rêve » par Francis Bernier de l’École secondaire L’Aubier 2e position : « À bout de souffle » par Émilie Laliberté de la Polyvalente des Appalaches « Danse et expression corporelle » 1re position : « Urban street » par Emmy Béland, Véronique Gagnon, Andrée-An Lévesque, Florence Prévost et Mylène Roberge de l’École Pointe-Lévy 2e position : « Xpérience » par Roxanne Baillargeon, Annabelle Blais, Pascale Lacroix, Catherine Lemieux, Katherine Mailloux et Christina Mercier de l’École secondaire de Saint-Damien Prix Coup de cœur du public : « Urban street » par Emmy Béland, Véronique Gagnon, Andrée-An Lévesque, Florence Prévost et Mylène Roberge de l’École Pointe-Lévy D’autres prix spéciaux ont également été remis à certains numéros qui ont fait bonne figure : Prix pour la qualité du français : « Sarah » de Jeanne Côté de l’École secondaire L’Aubier. Ce prix a été remis par la Société nationale des Québécoises et Québécois de la Chaudière-Appalaches. Prix danse : « Les écolières déchaînées » par Laurence Brousseau, Marie-Lou Gagnon, Mylène Lamontagne, Catherine Pouliot et Éric Pouliot de la Polyvalente des Appalaches. Les gagnants se méritent une formation à l’Académie Broadway. Prix interprétation : « Ritual dance » par Sara Bolduc de l’École secondaire L’Horizon. Elle se mérite une paire de billets VIP pour un spectacle, remis par Diffusion culturelle de Lévis. Lors de chacune des Finales régionales de Secondaire en spectacle, une personne est sélectionnée pour participer à un camp en chanson d’une semaine qui a lieu à Petite-Vallée, d’une valeur de 550$. Cette opportunité revient à Jeanne Côté de l’École secondaire L’Aubier.

Finale de Disraeli

Une deuxième Finale régionale de Secondaire en spectacle se tenait simultanément à Lévis vendredi soir dernier à Disraeli. Lors de cette soirée, de jeunes artistes provenant de sept écoles de la région étaient en compétition dans les catégories interprétation, danse et expression corporelle et auteur-compositeur-interprète.

Le numéro « Jeux d’enfants » par Jessica Anto Vaillancourt, Frédérique Bernard, Pascale Gagnon, Rosalie Grenier, Amélie Jacques, Kim Labranche, Charles Marois, Marie-Soleil Paré, Noémie Perreault, Kary-Anne Poirier, Maryka Roy, Laurence Vachon et Matisse Viger de la Polyvalente de Thetford Mines a conquis la foule en décrochant le coup de cœur du public. Ils ont du même coup décroché la première position dans la catégorie danse et expression corporelle qui leur permettra de participer au 10e Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle, qui aura lieu à Shawinigan du 27 au 30 mai prochain.

Les premières positions de chacune des catégories recevaient une bourse de 100$ accompagnée d’un laissez-passer pour le Rendez-vous panquébécois, tandis que les deuxièmes positions recevaient une bourse de 50$. Voici les lauréats de chaque catégorie : « Auteur-compositeur-interprète »

1re position : « L’impossible belle et ivre » de Thomas Argouin de l’École secondaire Veilleux

2e position : « À chacun son combat » de Jeanne Buisson-Latulippe, Geneviève Campeau, Amélie Jacques et Jennifer Marois de la Polyvalente de Thetford Mines « Interprétation »

1re position : « Moisi moé’ssi » par Jacob Roy de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault

2e position : « Les quatre saisons (l’été) de Vivaldi » par Jean-Michel Lauzon, Pierre-Luc Lavoie et Marc-André Morin-Déziel de la Polyvalente de Black Lake « Danse et expression corporelle »

1re position : « Jeux d’enfants » par Jessica Anto Vaillancourt, Frédérique Bernard, Pascale Gagnon, Rosalie Grenier, Amélie Jacques, Kim Labranche, Charles Marois, Marie-Soleil Paré, Noémie Perreault, Kary-Anne Poirier, Maryka Roy, Laurence Vachon et Matiss Viger de la Polyvalente de Thetford Mines

2e position : « À l’abordage » par Léa Blondeau, Andréa Dallaire, Myriam Dubois, Karine Garneau, Maxime Genest, Catherine Grenier, Roxanne Grenier, Sarah-Justine Grenier, Audrey Laflamme, Kim Lamontagne, Véronique Laprise, Julien Paquet, Pénélope Quirion, Emie Roberge, Marie-Andrée Tougas et Maya Turgeon de la Polyvalente de Black Lake

EXAQUO « Sans abris » par Sara-Maude Blanchette-Proulx, Justine Collin, Flavie Coulombe, Charlène Gourgues, Anne Guichard, Mélinda Masson, Véronique Noël, Emmanuelle Picard, Stéphanie Ruelland et Anne-Sophie Simoneau de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault

Prix Coup de cœur du public : « Jeux d’enfants » par Jessica Anto Vaillancourt, Frédérique Bernard, Pascale Gagnon, Rosalie Grenier, Amélie Jacques, Kim Labranche, Charles Marois, Marie-Soleil Paré, Noémie Perreault, Kary-Anne Poirier, Maryka Roy, Laurence Vachon et Matiss Viger de la Polyvalente de Thetford Mines

D’autres prix spéciaux ont également été remis à certains numéros qui ont fait bonne figure :

Prix pour la qualité du français : « À chacun son combat » de Jeanne Buisson-Latulippe, Geneviève Campeau, Amélie Jacques et Jennifer Marois de la Polyvalente de Thetford Mines. Ce prix a été remis par la Société nationale des Québécoises et Québécois de la Chaudière-Appalaches.

Prix danse : « Impact » par Jenny carrier, Kelly Fillion, Alexandra Fortier, Christina Fortin, Alexandra Gendron, Alyssa Goulet, Charles H.-Cloutier, Vicky Laliberté, Kim Vachon et Stéphanie Vallières de l’École secondaire de Saint-Anselme. Les gagnants se méritent une formation à l’Académie Broadway.

Prix interprétation : « Berkley spring » par Kevin Giroux de l’École secondaire Veilleux. Il se mérite un spectacle VIP offert par le Comité culturel de Disrael

Prix enregistrement studio : « Boys on fire » de Alexis Dallaire Labonté, Édouard Laflamme-Michaud et Antoine Nadeau de l’École secondaire de Saint-Anselme. Les gagnants se méritent un enregistrement dans un studio offert par Les Productions Magacé.

Lors de chacune des Finales régionales de Secondaire en spectacle, une personne est sélectionnée pour participer à un camp en chanson d’une semaine qui a lieu à Petite-Vallée, d’une valeur de 550$. Cette opportunité revient à Gabriel Lehoux de la Polyvalente de Disraeli.

Plus de 100 jeunes ont participé à cet événement et plus de 1 300 jeunes ont pris part au programme Secondaire en spectacle cette année dans la région de la Chaudière-Appalaches. Sans contredit, la relève artistique est bien présente cette année encore!

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des