Bellechasse s’attaque aux installations septiques non conformes

Par ludovic_cote

Alors que son plan de mise aux normes des résidences permanentes non desservies par une fosse septique se terminera cette année, la MRC de Bellechasse s’attaquera aux installations septiques non conformes ayant le plus d’impacts négatifs sur l’environnement.

Au cours de leur séance régulière du 16 juin dernier, les maires ont en effet adopté le plan quinquennal 2010-2014 visant la mise aux normes des installations septiques non conformes.

Ce plan visera dans un premier temps les résidences reliées à un réseau illégal qui rejette des eaux usées non traités directement dans l’environnement, puis les résidences secondaires sans fosses situées autour d’un lac, en bordure d’un cours d’eau ou dans les zones municipales Ha, V ou R. Le plan s’attardera enfin aux résidences permanentes desservies par une fosse septique à volume restreint.

Selon le registre de vidanges des fosses septiques de la MRC, Bellechasse compte actuellement 227 résidences saisonnières non desservies par une fosse septique vidangeable.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des