Les Prédateurs de Saint-Charles en vedette à Radio-Canada

Par ludovic_cote
Les Prédateurs de Saint-Charles en vedette à Radio-Canada
Les joueurs des Prédateurs de Saint-Charles sont accompagné par leurs entraîneurs et par les artisans de l’émission «Classe sportive» diffusée à Radio-Canada.

Le programme de football de l’École primaire de l’Étincelle de Saint-Charles a récemment fait l’objet d’un reportage télévisé qui sera diffusé sur les ondes de Radio-Canada le 29 octobre prochain, à 18h30 (en reprise à 23h), ainsi qu’au www.radio-canada.ca/classesportive, dans le cadre de l’émission «Classe sportive», animée par Guillaume Dumas.

Ainsi, la journaliste Mariève Côté était de passage à Saint-Charles le 21 octobre dernier pour s’entretenir avec les jeunes joueurs des Prédateurs de Saint-Charles et avec les entraîneurs de l’équipe, dont le directeur de l’École de l’Étincelle, André Labrecque, qui cumule les fonctions d’entraîneur-chef.

Aux dires de ce dernier, le programme de football mis en place il y a 5 ans a permis de développer le sentiment d’appartenance des élèves envers l’école, en plus de favoriser grandement la motivation scolaire des jeunes de 5e et 6e années impliqués au sein des équipes de football et de cheerleaders de l’établissement scolaire. «On demande aux élèves de fournir les mêmes efforts sur le terrain qu’en classe», mentionne M. Labrecque, qui a ajouté que depuis la création de l’équipe de football, les troubles de comportement ont disparu. «Les jeunes tiennent à demeurer dans l’équipe», explique-t-il.

En cinq ans, ce sont plus de 100 joueurs et presqu’autant de cheerleaders qui ont pris confiance en eux grâce au programme de football de l’École de l’Étincelle, qui favorise la participation de tous les élèves; mentionnons à cet effet que l’équipe de football est ouverte tant aux filles qu’aux garçons de 5e et 6e années.

Ceux-ci pratiquent deux fois par semaine et disputent deux matchs à l’automne, en plus de participer à un méga-événement au printemps mettant en scène les six équipes de la ligue (les autres étant Saint-Damien, Saint-Raphaël, Saint-Paul, Saint-François et L’Islet). D’ailleurs, lors de la visite de l’équipe de Radio-Canada, les Prédateurs disputaient leur première rencontre de la saison face au Noir et Or de Saint-François.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des