Lucie Laflamme nommée directrice générale du Centre de santé des Etchemins

Par Andre Poulin
Lucie Laflamme nommée directrice générale du Centre de santé des Etchemins
Mme Lucie Laflamme.

Mme Lucie Laflamme, qui a fait carrière durant 33 ans Sanatorium Bégin puis au Centre de santé et des services sociaux des Etchemins, d’abord comme infirmière auxiliaire de 1977 à 1992 , puis comme infirmière de 1992 à 1999 , gestionnaire intermédiaire de 1999 à 2004 et directrice de nombreux programmes de 2004 à aujourd’hui a été choisie pour succéder à Mme France Laplante-Théberge au poste de directrice générale de cet établissement de santé après en avoir assumée la direction générale par intérim depuis le 1er octobre dernier.

Mme Laflamme qui est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université du Québec à Trois-Rivières et d’une maîtrise en administration publique de l’ENAP a été préférée à 27 autres candidats par le comité de sélection qui regroupait trois membres du C.A. du CSSS des Etchemins à savoir sa présidente Pascale Boucher-Goudreau, la docteure Paule Labbé et Denis Beaulieu, maire de Sainte-Justine, un représentant du ministère de la Santé et des Services Sociaux en la personne de Benoit Marchesseau, D.G. du CSSS Pierre-de-Saurel de la région Sorel-Tracy et Claude Lévesque, D.G. de l’Agence de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent en tant que représentant de l’ASSS de la Chaudière-Appalaches.

Par voie de communiqué, la présidente de CSSS des Etchemins, Mme Pascale Boucher Goudreau a mentionné que : «Mme Laflamme a une très bonne connaissance des enjeux et des orientations du réseau particulièrement ceux du Réseau local des services de santé et de services sociaux des Etchemins.  Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans l’exercice de ses nouvelles fonctions et sommes persuadés qu’elle pourra compter sur l’appui et la collaboration de l’ensemble de ses collègues et partenaires du réseau de la santé et des services sociaux de la Chaudière-Apppalaches».

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des