Les Samedis d’marcher se dérouleront dans 8 sentiers pédestres

Par Andre Poulin

L’activité Les Samedis d’marcher qui vise à promouvoir la randonnée pédestre et à favoriser la découverte de la beauté naturelle des sentiers de la région vous revient pour une troisième année consécutive à raison d’une sortie par deux semaines, les samedis entre le 18 juin et le 24 septembre. Trois nouveaux sentiers s’ajoutent aux cinq autres déjà proposés.

Ainsi, le premier Samedi d’marcher se déroulera  dans le sentier de la piste cyclable, le 18 juin à Saint-Zacharie, le 2e du 2 juillet au nouveau  sentier du Lac Caribou à Lac-Etchemin, la 3e au Mont Bonnet, le 16 juillet à Saint-Magloire, le 4e au sentier de la Tour à Gervais =, le 30 juillet à Sainte-Sabine,  le 5e au sentier du Centre vacances Camp forestier, le 13 août à Saint-Luc, le 6e au Parc régional du Massif du Sud le 27 août à Saint-Philémon),  le 7e au sentier de Probiski, le 10 septembre à Saint-Prosper et, finalement , le 8e et dernier Samedi d’marcher au sentier des Urubus, le 24 septembre à Saint-Léon

Les départs de ces Samedis d’marcher, qui seront agrémenté d ’une animation en plein air se font à 10 heures à l’entrée du sentier. L’activité sera annulée seulement en cas de pluie abondante. Des prix de participation seront remis à l’issus de chaque randonnée. Un grand prix sera aussi attribué parmi ceux qui auront participé à 4 marches sur 8.

 

Le dépliant présentant une carte des sentiers etcheminois ainsi que les dates sorties sera distribué à 3500 exemplaires dans la MRC et sera téléchargeable prochainement sur www.tourismeetchemins.qc.ca. Nous espérons dépasser le nombre des 179 marcheurs accueillis l’an dernier en incitant davantage les familles à participer.

 

Pour toute information ou pour s’assurer du départ d’une randonnée, le public est invité à joindre Annick Vallières, du service d’action bénévole de Nouvel Essor, en composant le 418 625-9082, poste 2.

Cette activité se poursuit grâce à l’apport du Service d’action bénévole de Nouvel Essor,du CSSS des Etchemins, des membres du comité des sentiers intermunicipaux ainsi que des clubs de marche de la région. L’initiative a reçu l’appui financier de Kino Québec et d’Etchemins en forme.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des