Saint-Raphaël et La Durantaye investiront 125 000 $ au lac aux Canards

Par Andre Poulin

Responsable de la gestion des cours d’eau sur son territoire, la MRC de Bellechasse a procédé lors de la rencontre de ses maires du mercredi 17 août à l’adoption de la plus basse soumission pour le projet de construction d’un barrage au lac aux Canards, qui permettra de régulariser le niveau du lac.

 

Il s’agit de J.E.S. Construction qui a déposé une soumission de 77 582.92 $ largement inférieur à elle des quatre autres soumissions déposées dont la plus haute au montant de 125 317.50 $ émanait de Maxy-paysage de Charny.

Le financement de cette somme à laquelle il faut additionner les 41 586 $ déjà consentis dans le montage et le suivi du dossier par J.L. Chabot et les 10 000 $ qui le seront dans le financement des coûts de surveillance des travaux et  des imprévus pour une dépense totale de 125 764 $  sera assumé en totalité par les municipalités La Durantaye et de Saint-Raphaël dont le territoire ceinture le lac aux Canards.  Ces dernières se partageront la facture dans des  parts respectives de 54,34 % et de 45,66 % établies au prorata de la valeur foncière uniformisée de l’année 2009 des terrains des zones de villégiatures V 131 de Saint-Raphaël et 151 V de La Durantaye,.

Ces dernières refileront par la suite aux propriétaires la facture de ce projet dont la mise en chantier est prévue pour la fin du mois d’octobre.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des