Résolution des conflits chez les jeunes à Saint-Damien

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Résolution des conflits chez les jeunes à Saint-Damien
Rangée du bas : Chloélya Bolduc

En novembre, l’école primaire des Rayons de Soleil de St-Damien, débutait sa 2e année de participation au programme de résolution de conflits Passerelles, les jeunes de la deuxième à la sixième année ont participé à un atelier de révision dans le but de rafraîchir les notions apprises l’an passé. 

Les élèves de 1re année ont pour leur part participé aux ateliers en lien avec la résolution des conflits et de médiation. Encore cette année, des élèves de 5e et 6e année ont été formés pour agir à titre de médiateur.

À compter du 21 novembre, 17 élèves seront en fonction à tour de rôle lors du service de garde du midi avec l’objectif d’aider les autres élèves le souhaitant, à régler leurs conflits. L’an dernier, l’équipe de médiateurs qui était en place de novembre à juin, a eu à répondre à 111 demandes d’aide en résolution de conflits.

La bonne marche du projet est encore une fois assurée par un comité de coordination formé de plusieurs personnes soit : Mme Cynthia Lavoie, directrice, Mme Mélanie Gosselin, directrice du service de garde, Mme Martine Lamontagne, éducatrice au service de garde et Sébastien Bourget pour l’Organisme de Justice Alternative Action Jeunesse Côte-Sud, promoteur du projet. Ce projet est rendu possible grâce à la contribution financière de la Table préventive Jeunesse de Bellechasse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires