La Fête du Canada célébrée au Fort-Numéro-Un de Lévis.

Par Andre Poulin

Pour une 5e année,Steven Blaney convie la population de son comté à célébrer  la fête du Canada, le 1er juillet prochain, au Fort-Numéro-Un de Lévis.

Cette activité populaire se déroulera de 10h00 à 16h00 avec une programmation haute en couleur pour toute la famille. Vous y retrouverez des jeux gonflables, une fermette et de l’animation continue. La musique sera assumée par Elizabeth Bouchard et la Banquette arrière, de Michel Fugain et le Big Bazar du Collège de Lévis ainsi que d’autres jeunes talents lévisiens sans compter la prestation des cornemuseurs. De plus, un service de restauration à prix abordable sera offert sur place.

Cette cinquième édition sera parrainée par la filiale Commandeur Alphonse Desjardins de la Légion royale canadienne. Les citoyens sont attendus en grand nombre afin de participer aux activités de la fête du 1er juillet. Cette fête se déroule au Fort-de-Lévis grâce à la contribution de Parcs Canada, qui offrira le traditionnel gâteau du 1er juillet ainsi que des visites guidées du lieu historique.

« La fête du Canada nous offre la chance de célébrer la riche histoire de notre pays et sa contribution sur la scène internationale. Dans un monde en constante évolution, il est important de garder à l’esprit d’où nous venons. », a indiqué le ministre Steven Blaney. « Cette année en particulier est l’occasion de souligner l’anniversaire de la guerre de 1812, dont l’issue a permis de sceller l’avenir du Canada en tant que pays souverain. »

 

Le ministre Blaney tient à rappeler que ces activités sont offertes gratuitement et qu’il s’agit d’une excellente occasion de venir célébrer la fête du Canada en famille.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires