Une 1re Classique cyclo-Coop santé des Monts de Bellechasse inspirante

La 1re Classique cyclo-Coop santé des Monts de Bellechasse, qui a eu lieu le dimanche 30 septembre dernier, n’a pas attiré des centaines de participants, mais elle a jeté les assises d’une activité de mobilisation citoyenne pour leur Coop de santé et de promotion de l’activité physique.

«Il est important d’encourager ce genre d’initiative, d’amasser des fonds pour la COOP Santé et d’amener les gens de Bellechasse à profiter de leur piste cyclable. J’ai l’intention de joindre la version familiale en juin avec toute ma famille», commente la docteure Cathie Sanfaçon, qui était présente avec sa famille et certains commanditaires à l’arrivée des cyclistes à Armagh au terme d’un parcours de 110 km. Partis de la traverse de Lévis, les deux participants de cette année, Guillaume Picard et Éric Turgeon, ont par la suite emprunté la cycloroute de Bellechasse jusqu’à Saint-Malachie d’où ils se sont dirigés vers Saint-Nazaire, Buckland, Saint-Philémom et finalement le Parc des Chutes à Armagh.

«Nous avons fait cette activité pour promouvoir l’activité physique et encourager la population de Bellechasse à se mobiliser pour leur COOP Santé, les gens du sud de Bellechasse ont aussi besoin des soins de santé », explique Guillaume Picard, coordonnateur de la COOP.

 

«Évidemment, compléter un parcours de 110 km avec de bonnes ascensions n’est pas accessible à tous les cyclistes, aussi nous pensons proposer 3 parcours pour l’an prochain soit un parcours performance, un autre amical et un dernier familial» poursuit M. Picard, qui espère que le Parc des Chutes aura la gentillesse de recevoir à nouveau les participants à la 2e Classique cyclo-Coop comme ce fut le cas cette année.

Jusqu’à maintenant, la 1re Classique cyclo-Coop santé des Monts de Bellechasse a permis d’amasser 800 $ en commandites.

Il est toujours possible de commanditer les cyclistes enthousiastes de la 1re Classique cyclo-Coop santé des Monts de Bellechasse, Éric Turgeon et Guillaume Picard, en contactant la COOP à Saint-Damien, et ce, jusqu’au 15 octobre.

Le prochain rendez-vous de la population avec la COOP Santé sera l’assemblée générale, le 6 novembre, dans les locaux de la Maison de la Culture de Bellechasse à Saint-Damien.