Le Pub de la Contrée travaille sur son financement

Le projet de brasserie artisanale dans Bellechasse avance. S’il était déjà acquis que la forme coopérative serait adoptée, l’étape du financement est actuellement en cours.

La coopérative, qui aura pignon sur rue dans les anciens locaux de la Caisse Desjardins des Monts de Bellechasse à Buckland, est actuellement à la recherche de membres de soutien qui viendront appuyer le financement majeur de l’entreprise, évalué sommairement à 255 000$, actuellement à l’étude par la CLD de Bellechasse

Comme le projet prendra la forme d’une coop de solidarité, c’est-à-dire que les grandes orientations lui seront donnés par une assemblée générale formée de travailleurs, de producteurs (grains, viande, fromage, communication…) et aussi de membres de soutien. C’est là que la population peut faire une différence et appuyer, à sa façon le projet. Pour stimuler cet appui, la part sociale a été fixée 20 $ et on invite les gens à acheter un bock à leur nom au coût de 80$, ce qui fixe la contribution souhaitable à 100$.

Le projet deviendra assurément l’une des pierres angulaires du concept de la Contrée en montagnes qui guide le développement de quatre municipalités concernées. En plus des quatre 4 bières qui porteront le nom des villages de la contrée soit la Saint-Philémon (une lager crémeuse à l’avoine), la Saint-Léon (une bière au maïs), la Buckland (une belge à base de grains crus), et la Saint-Nazaire (une lager foncée au sirop d’érable), la Brasserie de la Contrée de Bellechasse souhaite offrir une cuisine toute simple, du café torréfié sur place et aussi une salle dont l’acoustique sera vraiment intéressante pour y recevoir des musiciens, des conteurs et autres. L’ouverture officielle de la brasserie artisanale est toujours souhaitée pour le début de l’été.