Trois organismes de la région reçoivent 29 452 $ d’Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil a remis un montant de 19 544 $ au CSSS Alphonse Desjardins ainsi que 3 961 $ à l’École secondaire Guillaume-Couture et 5 947 $ au centre de la petite enfance Les Petits Pommiers.

L’octroi versé par Opération Enfant Soleil au centre hospitalier Hôtel Dieu de Lévis du CSSS Alphone Desjardins contribuera, en partie, à faire l’acquisition de plusieurs équipements pédiatriques, dont trois tables d’examen, cinq balances néonatales digitales, un moniteur à tension, un saturomètre, un sphygmomanomètre manuel, un ophtalmoscope et un laryngoscope mural, ce qui améliorera les soins offerts aux enfants. Depuis 1997, Opération Enfant Soleil a remis 1 394 274 $ au centre hospitalier.

À ce jour, un montant de 2 531 377 $ a été attribué dans la région de Chaudière Appalaches, ce qui contribue à offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Alexandre Beaumont, 3 ans, l’Enfant Soleil de Chaudière-Appalaches

Alexandre souffre d’une maladie rare, le syndrome de Beckwith-Wiedemann, qui prédispose au développement de cancers. Les médecins découvrent qu’Alexandre souffre également de diabète de type 1, et une pompe à insuline lui est installée en permanence. Même si l’avenir du petit héros est incertain, il demeure le rayon de soleil de sa famille. Opération Enfant Soleil souligne le courage d’un enfant malade dans chacune des régions administratives du Québec. Les touchantes histoires des 18 Enfants Soleil seront présentées les 1er et 2 juin prochains lors du 26e Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA, en direct du Pavillon de la jeunesse, sur le site d’ExpoCité, à Québec.