Baldor Electric de Sainte-Claire lauréate au Gala des sociétés en bourse 2013

Baldor Electric Canada inc de Sainte-Claire a remporté une première place au 6e Gala des sociétés en bourse 2013 qui s’est tenu le 3 avril dernier.

Baldor Electric Canada inc., de Sainte-Claire a fait face à une rude concurrence avec deux candidats de taille dans la catégorie « Investissement régional – Société publique hors région de Québec et de Chaudière-Appalaches », a indiqué Pierre Boutin, directeur de l’usine à Ste-Claire. « Depuis près de 50 ans, nous faisons figure d’employeur stable dans la région, et nous avons toujours actualisé nos infrastructures afin de maintenir nos avantages concurrentiels sur le marché », a-t-il ajouté.

Baldor Electric Company a fait l’acquisition de Poulies Maska en août 2008, qui incluait l’usine Sainte-Claire, le centre de distribution, et une usine à Changzhou, en Chine. Poulies Maska inc. avait démarré ses opérations comme fabricant de poulies et de produits connexes il y a presque 50 ans. L’usine a été déménagée à deux reprises en raison de la croissance. L’usine actuelle a été construite en juillet 2000, ainsi que le centre de distribution qui a été agrandi en août 2004.

Baldor Electric Canada inc emploie environ 175 personnes à son installation de Sainte-Claire. Elle se spécialise maintenant dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de transmission de puissance mécanique de première qualité pour un large éventail d’applications industrielles.

Le Gala des sociétés en bourse reconnaît et célèbre le rôle stratégique joué par les sièges sociaux en favorisant la vitalité économique, l’innovation et la créativité dans les régions entourant la ville de Québec.