Des sentences salées au Palais de justice de Saint-Joseph

Des sentences imposantes ont été distribuées au Palais de Justice de Saint-Joseph la semaine dernière alors que des dossiers d’importance étaient à l’agenda dont celles impliquant Martin Pouliot et Alain Chevrier.

Alain Chevrier écope de cinq ans

Alain Chevrier, de Saint-Prosper également, a pour sa part écopé de 5 ans de détention mercredi dernier pour des événements remontant à plus de deux ans. Ce dernier avait été arrêté sous divers chefs d’accusation dont possession de pornographie juvénile et fabrication de stylos à explosifs. Il devra passer encore 20 mois en détention ayant purgé 20 mois de détention provisoire multipliés par deux ce qui totalisent 40 mois. En plus de sa détention, il sera inscrit au Registre des délinquants sexuels, devra se soumettre à un prélèvement d’ADN ainsi qu’à une probation de trois ans et un suivi de deux ans.

Cinq autres années à l’ombre pour Martin Pouliot

Martin Pouliot, ce récidiviste notoire de Lac-Etchemin coupable une nouvelle fois de conduite avec les facultés affaiblies, a été condamné à cinq autres années de pénitencier il y a quelques jours au Palais de Justice de Saint-Joseph. Un multirécidiviste de l’alcool au volant et bien connu des milieux policiers, Martin Pouliot de Lac-Etchemin, a été condamné à 5 ans de pénitencier. L’individu de 57 ans avait été arrêté en juin 2012 alors qu’il circulait sur la route 204 à Sainte-Justine pour au moins la 10e fois au cours des 35 dernières années. En plus d’afficher un taux d’alcoolémie de plus du double de la limite permise, Pouliot conduisait un véhicule alors qu’il était sous le coup d’une interdiction. En plus de sa sentence, Pouliot s’est vu imposer une interdiction de conduire un véhicule à vie.