Nouvelle convention collective chez Exceldor

SAINT-ANSELME – Les travailleurs d’Exceldor à Saint-Anselme ont accepté une nouvelle convention collective ayant adopté le 3 novembre dernier l’entente de principe intervenue entre le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et de commerce, section locale 1991-P (TUAC) et l’employeur.

D’une durée de 7 ans, la nouvelle convention collective des quelque 600 salariés sera rétroactive au 1er août dernier et devrait être signée le 29 novembre prochain par les deux parties. Elle viendra à échéance en juillet 2020.

La nouvelle convention collective comporte plusieurs bonifications dont une augmentation salariale de 12% dès la première année. Les employés d’Exceldor avait dû consentir à une baisse de salaire en 2007. Des augmentations variant de 1,5% à 2% s’ajouteront lors des années subséquentes.

Une attention particulière a été accordée aux travailleurs plus âgés faisant passer la semaine de travail à quatre jours pour les employés de 55 ans et plus et à trois jours pour celles- et ceux de 60 ans et plus.