Belle distinction pour Viviane Gruais-Domenge

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Belle distinction pour Viviane Gruais-Domenge
Viviane Domenge dans son atelier

SAINT-MALACHIE – L’artiste-peintre de réputation internationale Viviane Gruais Domenge, qui réside à Saint-Malachie, a remporté le 22 novembre dernier le Prix du Salon d’automne lors d’une exposition présentée à Chemillé, dans la région de la Loire-Atlantique en France.

Ce prix lui a été attribué par un jury composé de membres du Conseil des arts et de la culture de l’endroit, pour la qualité et la singularité de son travail dans la réalisation d’une œuvre intitulée Langage.

Spécialiste de la peinture abstraite et contemporaine, Mme Domenge souligne qu’elle a reçu avec grand bonheur cette distinction qui était, de fait, le seul prix attribué lors de cette exposition qui regroupait des œuvres d’une centaine d’artistes œuvrant dans des domaines aussi variés que la peinture, la sculpture, la céramique et autres.

Bien qu’elle soit bien enracinée dans Bellechasse, Viviane G. (de son nom d’artiste) est très présente du côté de Québec et Montréal, où elle expose régulièrement, de même qu’Europe où elle possède de solides contacts.

Du 15 mai au 15 juin prochain, elle présentera une exposition solo au musée de Matera, en Italie. Il s’agira d’une deuxième présence dans cette ville pour Viviane G. qui, l’an dernier, avait présenté quelques œuvres dans le cadre d’une exposition collective intitulée Arte Internazionale, qui regroupait 18 artistes contemporains venant des quatre coins du monde.

Pour cette deuxième présence en terre italienne, la spécialiste des arts visuels présentera 14 œuvres dont l’écriture picturale sera influencée par les grottes de la ville de Matera, qui sont inscrites au patrimoine de l’Unesco.

En 2014, l’artiste prendra part à diverses expositions qui auront lieu à Paris et Nantes, ainsi qu’à la Toronto Art Expo, en avril.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des