Le Lafontaine triomphe au tournoi de Saint-Charles

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Le Lafontaine triomphe au tournoi de Saint-Charles
Après avoir remporté les honneurs du tournoi de Blainville

HOCKEY – Le Lafontaine de Bellechasse a remporté, au cours du dernier weekend, les grands honneurs de la 18e édition du Tournoi provincial de Saint-Charles.

Les Bellechassois, qui connaissent une saison 2013-2014 du tonnerre dans la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, ont eu raison du Cléri-Sports de Saint-Georges 1-0 en prolongation lors de la finale de la classe AA.

Jessy Croteau a jeté la frénésie dans l’aréna de Saint-Charles en inscrivant le but vainqueur à 8:49 de la 4e période, sur des aides de Maxime Aubin et Sébastien Aubé. Le gardien Michaël Aubé a inscrit le blanchissage pour les vainqueurs.

Dans les autres finales du tournoi de Saint-Charles, les Aigles de Sainte-Anne-des-Plaines ont eu raison des Panthères de Nicolet 5-2 en classe B, alors que les Bulldogs de Granby prenaient la mesure des Olympiens de Shawinigan 1-0.

Rappelons que les joueurs du Lafontaine avaient remporté les honneurs du tournoi de Blainville, le 5 janvier dernier, en disposant de l’équipe hôtesse de Mirabel-Blainville lors du match ultime.

Deux revers des Bulls

Avec la présentation du tournoi de Saint-Charles, les activités étaient au ralenti dans la Ligue Junior AA. Quatre rencontres étaient à l’affiche, dont deux impliquant les Bulls de Pro-Lac qui ont subi deux revers.

Le vendredi 17 janvier, les Bulls se sont inclinés 7-2 devant le Lévy Honda, dans une rencontre à sens unique présentée à l’aréna de Lévis. Le lendemain, la formation etcheminoise subissait un revers de 5-4 devant Thetford Mines.

Jérémy Roy et Marc-André Brousseau ont inscrit deux buts et une aide chacun pour les Bulls qui sont avant-derniers de la division Beauce avec 34 points en 26 rencontres.

Le Lafontaine Bellechasse domine toujours la section du Littoral avec 63 points, à égalité avec Chaudière-Ouest. Les Bellechassois ont toutefois un match en mains sur leurs poursuivants.

Notons que les Bulls recevront Saint-Joseph à l’aréna de Saint-Prosper à 21 h vendredi soir, alors que Bellechasse retrouvera le Cléri-Sport de Saint-Georges dans une rencontre présentée samedi à l’aréna de Sainte-Claire, à compter de 20 h 40.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des