Le premier bloc se termine avec sept médailles pour Chaudière-Appalaches

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Le premier bloc se termine avec sept médailles pour Chaudière-Appalaches
L'équipe de baseball a remporté l'une des sept médailles pour Chaudière-Appalaches.

LONGUEUIL. Mardi était la quatrième et dernière journée de compétition pour les athlètes du premier bloc aux Jeux du Québec en cours à Longueuil. Au bout du compte, la délégation de Chaudière-Appalaches aura collecté sept médailles.

Parmi celles-ci, on compte les trois qu’a remportées Marianne Théberge aux épreuves de sprint, de cross-country olympique et de contre-la-montre en vélo de montagne. La quatrième médaille d’argent a été gagnée par l’équipe de baseball.

Les nageuses Florence Létourneau et Annabelle Blais (Montmagny) ont quant à elles récoltées la première médaille de bronze ces jeux lors du relais féminin en natation en eau libre. Mikaël Paré en natation, a lui aussi remporté une médaille de bronze au 100 m style libre. L’équipe de volleyball masculine s’est aussi hissée au troisième rang du classement.

Contre toutes attentes, l’équipe de baseball de la Chaudière-Appalaches repart de Longueuil avec une médaille d’argent entre les mains. Ils ont été vaincus en finale par l’équipe de la Capitale-Nationale avec un pointage final de 12-2. La partie a pris fin après la 5e période en raison du grand écart de point entre les deux équipes.

Ce deuxième rang représente une nette amélioration pour l’équipe de baseball de la Chaudière-Appalaches puisqu’en 2012, aux Jeux du Québec à Shawinigan, elle avait perdu toutes ses joutes et s’était classé au 16e rang. L’ensemble des joueurs demeure satisfait de ces résultats inattendus.

L’équipe de tennis s’est classée au 4e rang du tournoi. Ils ont été défaits en finale de bronze face à l’équipe de Laval. Leurs opposants ont remporté cinq des six parties de l’affrontement.

Bloc 2

Les 83 athlètes et 18 entraineurs du deuxième bloc de compétition arriveront à Longueuil en fin de journée aujourd’hui. Tout au long de ce deuxième bloc, plusieurs athlètes seront à surveiller. Les équipes de volleyball de plage représentent un bon espoir de médaille pour la région alors qu’au golf, Camille Marquis de Pintendre pourrait se hisser vers le haut du classement. En sauvetage sportif, la délégation pourrait espérer obtenir quelques médailles si l’on se fie aux résultats des finales régionales.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires