Deux tournois majeurs de balle rapide en 2015

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Deux tournois majeurs de balle rapide en 2015
Les amateurs de balle rapide seront bien servis en 2015 avec la tenue de deux tournois d'importance dans la région

BELLECHASSE. Quelques-uns des meilleurs joueurs de balle rapide de la planète seront de passage dans Bellechasse l’été prochain, alors que deux tournois d’importance au programme.

Le Tournoi international de balle rapide Bellechasse, événement présenté au début du mois de juillet à Sainte-Claire et Saint-Gervais, sera de retour en 2015. Cette deuxième édition aura lieu du 12 au 14 juin dans ces deux localités. Membre du comité organisateur, Mathieu Roy souligne que quatre équipes de premier plan ont déjà confirmé leur présence au deuxième tournoi international.

Puis du 26 au 30 août, Bellechasse accueillera les meilleures équipes au pays dans le cadre du championnat canadien sénior de la discipline qui sera présenté pour la première fois dans la région. Qui plus est, il s’agira d’une première au Québec en 30 ans et là encore, les terrains de Saint-Gervais et Sainte-Claire seront mis à contribution.

Président du comité organisateur, Jean Roy souligne que lui et les membres du comité sont extrêmement motivés à relever ces deux défis importants. «Il n’y a pas de doute que les bénévoles et spectateurs seront encore une fois au rendez-vous. Il ne faut pas oublier non plus que c’est un rayonnement national et international que s’offre la région de Bellechasse avec la tenue de ces deux événements majeurs dans le domaine de la balle rapide », mentionne-t-il.

Retour des Gremlins

Pour en revenir aux Tournoi international, les Gremlins de New York, champions en titre pour lesquels évolue Mathieu Roy, défendront leur titre remporté en 2014. Équipe Québec sera également de retour et la compétition sera encore plus relevée avec la venue de l’équipe nationale américaine et celle du Scarborough Force.

«L’été dernier, les équipes qui sont venues chez nous étaient enchantées de l’accueil et de la réponse positive des amateurs de balle qui étaient nombreux dans les estrades. En dehors des mondiaux où il y a toujours beaucoup de monde, ça faisait contraste avec ce dont on a l’habitude dans ce type de compétition», mentionne Mathieu Roy qui ajoute qu’un minimum de 3 000 $ sera remis en bourses lors de ce tournoi. La tenue des Jeux panaméricains à Toronto et des championnats mondiaux en Saskatchewan, à l’été 2015, devrait permettre aux organisateurs d’attirer quatre autres équipes de premier plan. Des réponses à cet effet sont attendues sous peu.

Avec les Gremlins, l’équipe de Scarborough et celle des USA, les spectateurs seront déjà assurés de voir quatre ou cinq des meilleurs lanceurs au monde. «On aurait aimé avoir l’équipe nationale du Canada, mais c’était presque impossible. De toute façon, plusieurs de ses joueurs évoluent déjà au sein d’équipes qui ont déjà confirmé leur présence à notre tournoi», ajoute M. Roy.

Ce dernier ajoute que la tenue de ce tournoi et la venue du championnat canadien auront pour effet de relancer le sport de la balle rapide dans Bellechasse et de le faire connaître davantage à la jeunesse régionale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires