Une première victoire pour Antoine Samuel

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Une première victoire pour Antoine Samuel
Antoine Samuel a finalement sa première victoire comme gardien dans le circuit Courteau.

HOCKEY.Le gardien Antoine Samuel a remporté sa première victoire dans la LHJMQ alors que les Cataractes de Shawinigan ont défait l’équipe en tête du classement général dans le circuit Courteau, l’Océanic de Rimouski, au compte de 6-1.

«Ça fait du bien. Il a des journées où les étoiles s’alignent», a laissé entendre le jeune homme de Lac-Etchemin après la rencontre. «Ce matin, j’ai su que j’obtenais le départ, ce qui représentait une opportunité immense. Mon passage dans le junior AAA m’a permis d’être plus en confiance et de moins me mettre de pression pour cette partie, contre une très bonne équipe. Lorsque j’ai été descendu, j’ai trouvé ça plate, mais avec du recul, je suis capable de dire que ça a été bon pour mon développement. Ça m’a redonné confiance et je crois que ça sera un point tournant de ma carrière junior. J’ai voulu me prouver à moi-même que j’étais capable de bien jouer et je peux dire que je suis assez satisfait de ce que j’ai fait».

Même son de cloche du côté de l’entraineur des Cataractes Martin Bernard. «Je suis vraiment content pour Antoine. Ses matchs dans le junior AAA lui ont été profitables. Il a vu plusieurs situations et beaucoup de caoutchouc. Il est arrivé ici plus en confiance et tu voyais qu’il s’amusait».

Mathieu Nadeau marque son premier but

La période des fêtes a été profitable pour un autre hockeyeur etcheminois. Récemment échangé des Tigres de Victoriaville aux Foreurs de Val d’Or, Mathieu Nadeau a marqué son premier but avec sa nouvelle équipe dans une victoire de 4-2 sur les Huskies de Rouyn-Noranda. (collaboration Samuel Duranceau-Cloutier)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires