Retour du projet «J’ai SKI faut» à l’école de Saint-Philémon

ÉDUCATION. Le comité Action-Famille de Saint-Philémon lance la deuxième année du projet «J’ai SKI faut».

Grâce à l’implication de ses bénévoles et à la participation financière de ses précieux partenaires, la Station touristique Massif du Sud et la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie, le comité offrira cette année encore, à tous les élèves de l’école, six de cours de ski de deux heures dans le cadre des cours d’éducation physique et l’accès gratuit à l’équipement et à la montagne tout l’hiver, comme l’an dernier.

Grâce à l‘appui financier de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie, le comité peut même bonifier le programme cette année. Pour sensibiliser les jeunes à l’importance d’une saine alimentation, le comité proposera à tous les élèves un dîner santé avant chacun des cours de ski. De plus, un minimum de cinq sorties facultatives s’ajoutera aux six cours offerts. Trois de ces sorties ont d’ailleurs déjà eu lieu, soit les 19 et 23 décembre ainsi que le 18 janvier. Au total, la moitié des élèves ont participé à une ou plusieurs de ces sorties, avant même la tenue du premier cours!

Le projet «J’ai SKI faut» vise à favoriser l’acquisition de saines habitudes de vie chez les élèves, quelle que soit leur situation familiale, en les incitant à bien manger et à faire de l’activité physique régulièrement en profitant des installations à proximité. Le projet vise parallèlement à stimuler la réussite scolaire et à favoriser le sentiment d’attachement et d’appartenance à l’école et à la communauté.