Béatification de Marie-Élizabeth Turgeon à Rimouski

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Béatification de Marie-Élizabeth Turgeon à Rimouski
Fondatrice de la congrégation des Sœurs de Notre-Dame-du-Rosaire

RELIGION. Originaire de Beaumont et fondatrice des Sœurs de Notre-Dame-du-Rosaire, Marie-Élizabeth Turgeon sera béatifiée lors d’une cérémonie qui aura lieu le 26 avril à 14 h 30 en l’église Saint-Robert de Rimouski.

Le Pape François avait ordonné, en novembre 2014, la promulgation de décrets relatifs à un miracle associé à cette religieuse. Cette intervention du Saint-Père survenait à la suite d’une audience accordée au Cardinal Angelo Amato, préfet de la congrégation pour les causes des saints. Ce miracle ouvrait, indiquait-on à ce moment, la porte à une béatification de Marie-Élizabeth Turgeon qui avait déjà été reconnue vénérable en octobre 2013.

Le Cardinal Amato devrait présider la cérémonie de béatification de Mère Marie-Élizabeth (son nom de religion). Cet événement revêtira un cachet particulier puisqu’en temps normal, une telle cérémonie de béatification se tient à Rome.

Voyage organisé

Les personnes qui souhaitent vivre ce moment particulier pourront le faire puisqu’un voyage en autobus est en préparation avec départs de Québec à 8 h le matin et de 8 h 30 à Beaumont. Les organisatrices souhaitent une réponse positive des gens. Si l’autobus est plein (56 personnes), le coût du transport sera de 27 $ par personne, somme à laquelle il faudra ajouter le coût du dîner et, possiblement, du souper au retour. Les personnes intéressées doivent communiquer le plus rapidement possible avec Suzanne au 418-833-0118 ou Imelda au 418-837-8521. Les organisatrices souhaitent avoir un nombre suffisant d’inscriptions d’ici le 31 mars, sinon le voyage n’aura pas lieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires