Une galerie d’art pour Viviane Gruais

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Une galerie d’art pour Viviane Gruais
Sylvie Grondin et Viviane Gruais devant la façade de leur nouvelle galerie d’art

ARTS. L’artiste Viviane Gruais de Saint-Malachie, accompagnée de sa collègue Sylvie Grondin, a récemment réalisé un projet qui lui était cher, soit l’ouverture d’un espace permanent d’exposition à Québec.

Située à Place de la Cité, sur le boulevard Laurier à Sainte-Foy, la Galerie d’art Gruais-Grondin se veut, selon ses initiatrices, un lieu d’exposition et de diffusion où l’on pourra admirer ou acquérir des œuvres à la fois authentiques et différentes. Les deux propriétaires se sont donné comme mandat de démocratiser et promouvoir l’art contemporain en accordant, entre autres, une grande place à l’art abstrait.

Sur une surface de 2 400 pieds carrés, une vingtaine de peintres et sculpteurs du

Québec y présentent leurs travaux récents. Parmi ceux-ci, notons Cynthia Coulombe-Bégin de Saint-Isidore, Emmanuelle Breton de Lac-Etchemin ainsi que les deux propriétaires qui invitent le public à assister à l’ouverture officielle qui se déroulera le samedi 21 mai de 11 h 30 à 13 h 30. Tous les artistes impliqués seront présents à ce vernissage.

Des projets pour Viviane

Outre l’ouverture de cette nouvelle galerie d’art, ce ne sont pas les projets qui manquent pour Viviane Gruais qui, pour une 5e année, exposera lors du festival Abstraction sans frontière qui sera présenté du 1er au 25 août à la Galerie Mosh de Moscou, en Russie. Elle a aussi été invitée à représenter le Canada à l’exposition internationale «Art for Peace» qui se déroulera du 1er juin au 10 juillet à Ortona, en Italie.

Quant à son associée, prendra part à une exposition qui sera présentée du 16 au 22 octobre à la Galerie Osaka, au Japon.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des