Une programmation solide et variée en 2017-2018

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Une programmation solide et variée en 2017-2018
Pierre-André Forgues et Gabrielle Charron

Les 3 Accords, Brigitte Boisjoli, les Sœurs Boulay, Dominic Paquet et Patrice Michaud seront les têtes d’affiches de la programmation 2017-2018 de la Maison de la culture de Bellechasse.

En tout, 13 spectacles seront à l’affiche de cette nouvelle programmation qui a été dévoilée devant public le jeudi 25 mai.

Cette nouvelle saison s’amorcera en force avec la venue du groupe Les 3 Accords qui mettra un terme à sa tournée provinciale Joie d’être gai, de l’album du même nom, le samedi 16 septembre à 20 h. Un mois plus tard (21 octobre), la musique country sera à l’honneur alors que Brigitte Boisjoli présentera son spectacle hommage à la regrettée chanteuse américaine Patsy Cline.

Les Sœurs Boulay amèneront leur tournée 4488 de l’Amour le samedi 18 novembre, alors que le populaire humoriste Dominic Paquet sera de passage à Saint-Damien le vendredi 15 décembre dans le cadre de sa tournée Rien q’s’une gosse.

Quant à Patrice Michaud, c’est le samedi 3 février 2018 qu’il sera possible de l’entendre.

Tremplin régional pour la scène

La direction de la Maison de la culture a profité de ce dévoilement pour annoncer qu’Élaine Dion de Saint-Lazare était la lauréate de la première édition du nouveau concours Un tremplin pour la scène. Cette dernière, qui a offert une prestation en direct lors de ce lancement, montera sur scène le samedi 27 janvier 2018 et sera accompagnée de plusieurs membres de sa famille qui agiront tant comme musiciens que choristes. Ce nouveau concours, qui permettra à des artistes amateurs de la région Chaudière-Appalaches d’être au cœur de l’expérience complète de son spectacle en collaboration de la Maison de la culture et de Satir Production, reviendra aux deux ans.

Place au théâtre

Trois soirées de théâtre seront à l’affiche de cette nouvelle saison. Pour une troisième année de suite, la troupe de la Maison de la culture sera sur les planches de la salle de spectacles de Saint-Damien avec une nouvelle pièce humoristique écrite par Annette Gauthier, Des vacances en famille, non merci! que l’on pourra voir les 3 et 4 novembre. S’ajoutera la pièce professionnelle Baby-Sitter, qui sera présentée le 7 avril.

Des découvertes

Deux soirées musicales de type «hommage» auront lieu en 2018. Le groupe Les Requins présentera son spectacle consacré à la période du yé-yé et d’Expo 67 le samedi 24 mars alors que Benoit Labonté offrira un hommage à Joe Dassin le samedi 21 avril. Le néo-brunswickois Joseph Edgar sera de passage à Saint-Damien le samedi 9 décembre alors que le samedi 3 mars 2018, la population pourra découvrir un spectacle plus qu’original avec Tutti ! De Lascaux au disco de Nicolas Jobin qui retracera, de façon originale et amusante, 35 000 année d’histoire de la musique en 90 minutes.

Soulignons enfin qu’un spectacle pour enfants, Les Foutoukours, par la troupe Les Brotipo, complète cette programmation. Celui-ci aura lieu le 21 janvier 2018.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des