Soccer juvénile : un championnat pour les Carcajous

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Soccer juvénile : un championnat pour les Carcajous
La formation des Carcajous de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper a remporté la bannière de champions de la classe Juvénile Division 2 de la Ligue sportive interscolaire

Les Carcajous de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper sont au nombre des équipes championnes du tournoi final de la Ligue sportive interscolaire de soccer extérieur à 7.

C’est le dimanche 15 octobre, sur les terrains de soccer synthétiques de Saint-Georges, qu’avait lieu cette compétition. Les équipes de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin s’y sont signalées avec des victoires dans cinq des huit finales.

En finale de la classe Juvénile division 2, les joueurs des Carcajous ont triomphé de l’équipe #1 de la Polyvalente de Black-Lake par le compte de 4-3 en tirs de barrage.

Après avoir tiré de l’arrière 3-1 en début de deuxième demie, les Carcajous se sont ralliés et sont revenus dans le match pour créer l’égalité et forcer une prolongation. Après la prolongation, aucune équipe n’a été capable de marquer, d’où la nécessité des tirs de barrage. Les Carcajous ont inscrit trois filets à cette occasion contre deux pour leurs adversaires.

Soulignons que cette ligue, qui en est à sa troisième année, est formée de 40 équipes, huit de plus que l’an dernier, provenant d’écoles secondaires de la Beauce, des Etchemins et des Appalaches. On y retrouve des équipes de niveaux Benjamin et Juvénile, chez les garçons et chez les filles, réparties dans des classes A et B.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des