Huit mois de prison pour Francis Mercier

Francis Mercier de Saint-Léon a finalement été condamné à huit mois de prison lundi au palais de justice de Saint-Joseph ayant plaidé coupable en juillet dernier à des accusations de leurre informatique.

Selon les accusations portées à son égard, Mercier avait été arrêté en juin 2016 relativement à des accusations de leurre, d’incitation à des contacts sexuels et d’obtention de services sexuels moyennant la rétribution d’une personne âgée de moins de 18 ans.

L’homme de 35 ans avait sollicité des jeunes filles via les réseaux sociaux, les incitant notamment à participer à des défilés à caractère érotique. Les policiers avaient réalisé une perquisition à son domicile et du matériel informatique y avait été saisi pour analyse.

En plus de sa peine de prison, Francis Mercier devra se soumettre à une période de probation de trois ans avec un suivi de deux ans. Il devra aussi fournir un échantillon d’ADN et sera inscrit à vie au registre des délinquants sexuels.

Sentence en juin pour Alexandre Hince

Par ailleurs, Alexandre Hince de Sainte-Claire a reconnu les faits après avoir été au cœur d’un accident de VTT ayant fait un blessé grave en août dernier sur une propriété privée. L’individu faisait face à de graves accusations de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions et de négligence causant des lésions. Il connaitra sa sentence le 11 juin prochain.