Une analyse de sol… Ça mange quoi au printemps ?

Par caroline_gilbert
Une analyse de sol… Ça mange quoi au printemps ?

Une analyse de sol ?

Une analyse de sol, c’est une photo des composantes de notre sol à un moment précis. C’est la différence entre un projet horticole performant et un autre moins performant. C’est la découverte de sa teneur en matière organique, de son type de sol et de son pH. C’est ES-SEN-TIEL!

Pourquoi ?

Il est important de faire une analyse de sol à chaque année. Cela nous permet de mettre à jour nos données concernant notre sol et d’y apporter les changements nécessaires pour avoir plus de performances. Le sol, c’est la base. S’il est déficient, cela va se répercuter aussitôt sur la performance de nos plantes.

Comment faire une analyse de sol ?

C’est l’étape facile! Il suffit tout simplement de prendre quelques échantillons de terre des endroits où vous voulez avoir des analyses de sol. Par la suite, venez voir nos producteurs horticoles qui vont faire l’analyse de sol pour vous et ensuite faire des recommandations.

Les avantages ?

Simple, facile et efficace! Vous partez ainsi du bon pied la nouvelle saison et vous permettez à vos plantes d’exploiter leur plein potentiel. De plus, faire une analyse de sol à chaque année vous permet de suivre l’évolution de votre sol. De la science en temps réel!

Venez-nous voir le samedi 28 avril pour profiter d’une analyse de sol gratuite et de nos recommandations! Disponible seulement chez Horto Verdi à Lac-Etchemin et Horto Verdi à Saint-Georges.

Andrée-Anne St-Pierre, agronome

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des